Aller au contenu principal

Hybrid Turkeys commercialise directement aux États-Unis

© DR

Le sélectionneur canadien de dindes Hybrid Turkeys et la compagnie américaine Wilmar Poultry ont finalisé fin janvier un accord qui permet à Hybrid de commercialiser lui-même ses œufs et ses dindonneaux sur le sol des Etats-unis. L’accouveur Ag Forte, filiale de Wilmar, passe du statut d’acheteur de grands parentaux et distributeur à celui de fournisseur. Il produira des œufs et des dindonneaux de chair pour le compte d’Hybrid, que celui-ci commercialisera à ses clients américains et ceux antérieurement clients d’Ag Forte. Ce dernier cède aussi à Hybrid ses opérations de grands parentaux (fermes et couvoir).

Redevenu fournisseur, Ag Forte va également devenir multiplicateur de la souche Nicholas, issue de la génétique dinde d’Aviagen, l’autre sélectionneur mondial.

Après le Canada et la France, les Etats-Unis deviennent le troisième pays détenant des lignées Hybrid, ce qui accroît la sécurité et la capacité de distribution mondiale. Hybrid turkeys fait partie du groupe Hendrix Genetics, basé aux Pays-Bas, sélectionneur multi espèces (porc, dinde, aquaculture, pondeuse).

Les plus lus

Emissions des élevages : La révision de la directive IED soulève un tollé général
  Le projet de révision de la directive sur les émissions industrielles et agricoles fait "tousser" la profession agricole et les…
À gauche, Marc Le Hir, le fabricant Euromark, et Jean Pierre Marchand, inventeur de la repailleuse pneumatique.
" J'ai inventé une repailleuse pour mes dindes"
Éleveur de dindes dans le Morbihan, Jean-Pierre Marchand a mis au point une repailleuse pneumatique, efficace et facile d’…
Grippe aviaire : Les pays de la Loire redémarrent, sauf en canard
  En Pays de la Loire, les mises en place redémarrent au fur et à mesure de la levée des zones de surveillance, à l’exception des…
Le poulet lourd non sexé fait un rattrapage spectaculaire de marges mais sans revenir au niveau d’avant Covid.
Enquête avicole : Les marges brutes se sont redressées en 2021
L’enquête avicole de 2021 montre une amélioration générale des marges poussin-aliment et brute qui rattrape ou dépasse celles de…
La grippe aviaire met la Bretagne sous haute tension
Les services de l’État et les professionnels des filières avicoles se mobilisent pour réduire rapidement les foyers du cluster…
Nicolas Giboire installé à la suite de son père Patrick est l’un des 63 éleveurs de Janzé ayant investi dans un tracker photovoltaïque, dans le cadre d’un partenariat avec le fabricant OKwind.
Les éleveurs de volailles de Janzé investissent dans les énergies renouvelables
Avec soixante-trois élevages équipés de trackers OKwind et la mise en route de l’unité de biogaz Enerfées, la coopérative des…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)