Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Cocorette tisse sa toile en Bretagne

Déjà implanté en Bretagne avec trois élevages en propre, le groupe Cocorette a démarré son premier élevage sous contrat avec un poulailler de 27 000 poules en plein air situé dans les Côtes-d’Armor.

Né dans la région Nord-Pas-de-Calais, le groupe Cocorette est issu de l’absorption de la société Cocorette par sa voisine Œuf Nord Europe en janvier 2016. Son PDG, Pascal Lemaire, a l’ambition d’en faire un leader national pour approvisionner les GMS en œufs coquille alternatifs. Il s’appuie sur ce qui reste du réseau de franchisés développé par les précédents dirigeants de Cocorette, notamment dans le Sud-Ouest et le Sud-Est. Ainsi que sur des implantations dans les régions de consommation ou de production historique comme la Bretagne. En ce qui concerne la région grand Ouest, les franchisés locaux ont disparu et Cocorette construit un nouveau dispositif. Depuis 2016, Pascal Lemaire a racheté trois sociétés d’élevage bretonnes totalisant 550 000 poules (y compris en code 3) et détenant des outils industriels (centre de conditionnement et casserie). Et depuis plusieurs mois, le groupe cherche un ancien site industriel où implanter son futur centre de conditionnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi
Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un…
Vignette
« Le consommateur dicte l’avenir de nos filières » selon Jean-Michel Schaeffer, le président de l’interprofession volailles de chair
Pour l’Anvol, l’étiquetage des volailles transformées devient incontournable pour limiter la portée négative des accords…
Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)