Aller au contenu principal

Canard de chair : Naissance d’Orvia Vietnam

Le sélectionneur Français Orvia crée au Vietnam une filiale de production de canetons Pékin, en s’associant à l’accouveur vietnamien Lan Chi Farm et au fabricant d’aliment De Heus Vietnam.

signature de la création d'Orvia Vietnam le 7 novembre à Ho Chi Minh
© Orvia

C’est officiel depuis le 7 novembre : la société commune Orvia Vietnam va produire et commercialiser des canetons de souche Pékin ST5 destinés au marché vietnamien. Elle rassemble l’expertise de ses trois actionnaires : Orvia pour la génétique, De Heus Vietnam pour la nutrition animale et Lan Chi Farm pour la production des reproducteurs et des canetons commerciaux. La direction sera assurée par Johan Van den Ban, PDG de De Heus Vietnam. 

Lire aussi : Produire un canard de Barbarie plus petit mais mieux viandé

La présence des canetons Orvia n’est pas une nouveauté sur ce marché dynamique, où le sélectionneur fournit déjà Lan Chi Farm. Mais pour suivre la croissance du marché, il fallait changer de modèle économique. Le fabricant d'aliment De Heus apporte son portefeuille de nombreux petits éleveurs auxquels il accorde des facilités de financement. 

Orvia Vietnam a l’ambition de proposer un service clés en main. « Nous nous engageons à fournir aux éleveurs des solutions complètes, une génétique saine et performante, des aliments de grande qualité, une assistance technique complète, l’accès aux financements et l’accompagnement des éleveurs » a précisé le directeur de Orvia Vietnam.

Le potentiel du marché est évalué par Orvia à 120 millions de canards Pékin par an, et le sélectionneur compte doubler rapidement sa part sur un marché où Cherry Valley est en pointe. Le Vietnam étant en situation endémique vis-à-vis de l'influenza aviaire, Orvia Vietnam n'a pas vocation à exporter dans les pays alentour.

Les plus lus

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">Les indices Itavi reflètent les évolutions mensuelles du coût des matières premières rentrant dans les différentes formules d’aliments</em>
L’indice Itavi, au cœur des négociations de la filière avicole

Indicateur clé pour la filière, l’indice Itavi sur le coût des matières premières fait peau neuve pour mieux refléter les…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

<em class="placeholder">Entourée de l&#039;équipe commerciale, Florence Petitjean a pris la direction de l&#039;activité ponte d&#039;Hendrix Genetics, succèdant à Fabien Galéa. </em>
Hendrix Genetics développe son activité ponte

L’activité ponte d’Hendrix Genetics poursuit son développement et annonce une part de marché en France de 33 % en œuf…

  Trois personnes procédant à la vaccination de canetons
Grippe aviaire : renforcement des mesures en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres

Face à l’évolution rapide du nombre de foyers de grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture annonce la mise en place de…

<em class="placeholder">La caméra installée sur un portique dans le bâtiment suit l’évolution quotidienne du poids des volailles. La solution Chicams est testée dans trois élevages bretons, ...</em>
Le poids des poulets déterminé par l'intelligence artificielle

Le partenariat entre deux sociétés spécialistes de l’intelligence artificielle, l’une française, l’autre hongroise, a débouché…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)