Aller au contenu principal

Volailles : Actualité agricole et agroalimentaire des filières poulets, poules pondeuses, canards, dindes, œufs, foie gras dédié

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lutte chimique contre les ténébrions : Bien lire les étiquettes des insecticides

Les produits chimiques sont encore indispensables pour lutter contre les ténébrions, mais il convient de les choisir de manière raisonnée. Retrouvez ci-dessous le tableau des principaux insecticides en vente contre les ténébrions.

Les méthodes alternatives de contrôle des ténébrions par piégeage ou par biocontrôle sont encore très peu développées. C’est pourquoi la lutte chimique reste incontournable et a encore un bel avenir. Néanmoins, il convient de ne pas faire n’importe quoi. Toutes les informations nécessaires au traitement doivent figurer sur l’étiquette du bidon : Quelle est la cible ? L’effet larvicide ou adulticide ou les deux dépendent de la nature chimique de la matière active. Quelle est la substance active ? Pour éviter le risque d’émergence de résistance, il est important de ne pas toujours utiliser un produit en continu, même si celui-ci marche bien. L’alternance est conseillée d’un lot à l’autre en dinde, et un sur deux ou trois en poulet, en veillant à changer de type de mode d’action. Certains produits comportent plusieurs composés. Pour le fabricant, il s’agit souvent de combiner l’effet choc d’une substance à l’effet persistant d’une autre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Vignette
Une poussinière pour GP et GGP Hubbard
L’EARL du Haubert a reconstruit une de ses poussinières, dédiée à l’élevage de lignées chair de grands-parentaux et grands grands…
Vignette
La 13ème édition du MaraTéléthon se prépare à remporter un nouveau défi
Le MaraTéléthon est un défi sportif et solidaire qui consiste à courir à travers la France 1000 km en relais et à récolter un…
Les aviculteurs investissent en 2019

Les emprunts agricoles de l'année 2019 auprès du Crédit Agricole sont en forte rupture, après une année…

Vignette
La ville de New-York veut bannir le foie gras de ses restaurants

Mercredi 30 octobre 2109, le conseil municipal de New York a adopté par 42 voix contre 6 l’interdiction de vendre, détenir ou…

Vignette
Le pigeonneau des Amyrelles décolle contre vents et marées
Le cercle très fermé des professionnels du pigeonneau de chair s’agrandit et se féminise avec la création d’un nouveau site d’une…
Vignette
Le poulet français est de plus en plus présent chez McDonald’s France
Depuis de nombreuses années, la filiale française de la chaine de restauration rapide a sécurisé ses approvisionnements et ses…
Publicité
Titre
abonnez-vous
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Aviculture
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Aviculture
Newsletter COT'Hedbo Aviculture (tendances et cotations de la semaine)