Aller au contenu principal

Relais entre Corlay (22) et Combronde (63)
1000 Km parcourus en 5 jours pour le Téléthon

Lundi  soir l'équipre presque au complet dans les starting-blocks
Lundi soir l'équipre presque au complet dans les starting-blocks
© P. LE DOUARIN

 

 

Road-book en main comme les pros, des coureurs vont parcourir exactement 1053,6 Km pour muscler la recherche contre la mucoviscidose.

 

Le départ a été donné à Corlay en Bretagne (22) mardi 4 à  5 h 15 et l’arrivée est prévue à Combronde dans le Puy de Dôme samedi vers 18 h 15.

 

Pas moins de 16 coureurs, dont deux femmes, vont se relayer nuit et jour pour tracer une route qui va sillonner la Bretagne du nord au sud, avant de descendre vers le Puy de Dôme. Dix d’entre eux travaillent dans les productions animales au sens large (santé, usine d’aliment couvoir, coopérative…). Ils seront accompagnés de deux camping car pilotés par Guy Joly et Jean-Jacques Hénaff de la société Tecnofirm de Corlay, et qui les guideront vers leur destination. Michel Trévidy (futur retraité MSD) suit l’épopée en vélo.

 

Les compétiteurs de ce "maratéléthon" s'appellent Jean-Michel Boussit, Eric Bastide et Eric Aubry (groupe Tellus), Laurent Nisslé (groupe Sanders), Pierre Riner (Pfizer), Philippe Lorant (Elanco), Benoît Mousset (Ceva), Frédéric Monnier (Cavac), Yannick Sol (André Volailles), Dominique Le Dimnach (Amice Soquet), auxquels se joignent Sylvie Dhour et Marie Paule Chazal (absente ce lundi), José Dos Santos, Christian Poulain, François Moulin, Jérôme Laurent (absent sur la photo).

 

Les dons à l’AFM ont été récoltés auprès d’une centaine entreprises partenaires et par la vente de quelques milliers de peluches ou bien durant le trajet.

 

L’an dernier, l’équipée de coureurs partis de Bretagne avait rapporté 37 296 euros pour le Téléthon 2011. Cette année, elle espère faire encore mieux.

 

Pour en savoir plus, consultez le blog : http://corlaycombronde.skyrock.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Aviculture.

Les plus lus

Thierry Poincloux sur le merlon en terre masquant son élevage. Sur cette parcelle idéalement placée, rien ne laissait présager une opposition malgré tout restée limitée.
« Ne jamais préjuger de la facilité à monter un projet de poulailler»
Tristan Poincloux a défendu bec et ongles son autorisation d’exploiter face à un adversaire déterminé. Il est aujourd’hui…
Le premier site a été installé avant l'été en Loire Atlantique sur un parcours de canards .
Un nouvel agrivoltaïsme sur les parcours de volailles
Associant agroforesterie et photovoltaïque, la jeune société NovaFrance Energy fait le pari de séduire les éleveurs de plein air…
Eclosion à la ferme (concept X-Treck)
Les Pays-Bas passent à l’alimentation précoce des poussins de chair
D’ici septembre 2024, tous les poussins de chair nés aux Pays-Bas devront avoir accès à l’alimentation dans les 36 heures qui…
Défense de l'élevage : l’Anvol appelle les Français à se mobiliser pour les volailles françaises
L’interprofession de la volaille française (Anvol) appelle tous les acteurs de la société française à soutenir le secteur…
Les appréhensions légitimes du voisinage peuvent être aplanies par de patients efforts de communication en amont du projet de création ou d'extension.
Communiquer sur son projet d’élevage
De nombreux projets de créations ou d’extensions d’élevages génèrent des inquiétudes dans leur voisinage, lesquelles peuvent…
La gestion en flux tendu des plannings de ramassage est ressortie comme un point bloquant majeur à l'observance de la biosécurité.
Aider les équipes de ramassage de volailles à intégrer la biosécurité
De bonnes conditions d’accueil, un planning de ramassage bien anticipé et une meilleure communication entre acteurs sont autant…
Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)