Aller au contenu principal

Relais entre Corlay (22) et Combronde (63)
1000 Km parcourus en 5 jours pour le Téléthon

Lundi  soir l'équipre presque au complet dans les starting-blocks
Lundi soir l'équipre presque au complet dans les starting-blocks
© P. LE DOUARIN

 

 

Road-book en main comme les pros, des coureurs vont parcourir exactement 1053,6 Km pour muscler la recherche contre la mucoviscidose.

 

Le départ a été donné à Corlay en Bretagne (22) mardi 4 à  5 h 15 et l’arrivée est prévue à Combronde dans le Puy de Dôme samedi vers 18 h 15.

 

Pas moins de 16 coureurs, dont deux femmes, vont se relayer nuit et jour pour tracer une route qui va sillonner la Bretagne du nord au sud, avant de descendre vers le Puy de Dôme. Dix d’entre eux travaillent dans les productions animales au sens large (santé, usine d’aliment couvoir, coopérative…). Ils seront accompagnés de deux camping car pilotés par Guy Joly et Jean-Jacques Hénaff de la société Tecnofirm de Corlay, et qui les guideront vers leur destination. Michel Trévidy (futur retraité MSD) suit l’épopée en vélo.

 

Les compétiteurs de ce "maratéléthon" s'appellent Jean-Michel Boussit, Eric Bastide et Eric Aubry (groupe Tellus), Laurent Nisslé (groupe Sanders), Pierre Riner (Pfizer), Philippe Lorant (Elanco), Benoît Mousset (Ceva), Frédéric Monnier (Cavac), Yannick Sol (André Volailles), Dominique Le Dimnach (Amice Soquet), auxquels se joignent Sylvie Dhour et Marie Paule Chazal (absente ce lundi), José Dos Santos, Christian Poulain, François Moulin, Jérôme Laurent (absent sur la photo).

 

Les dons à l’AFM ont été récoltés auprès d’une centaine entreprises partenaires et par la vente de quelques milliers de peluches ou bien durant le trajet.

 

L’an dernier, l’équipée de coureurs partis de Bretagne avait rapporté 37 296 euros pour le Téléthon 2011. Cette année, elle espère faire encore mieux.

 

Pour en savoir plus, consultez le blog : http://corlaycombronde.skyrock.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Guénaël Le Sourd, directeur d’Huttepain Bretagne, et Philippe Cotillard, responsable de l’activité œufs, entourent Samuel Beunel, aviculteur à Plumelec (56), et sa ...</em>
Production d’œufs : « Grâce à mon deuxième poulailler plein air, je me projette dans l’avenir »

Après avoir appris le métier avec un poulailler de 20 000 poules plein air, Samuel Beunel, installé à Plumelec, dans le…

<em class="placeholder">Hilaire Bousseau parvient à limiter ses pertes en canetons à 0,4% en moyenne.</em>
« Je sécurise le démarrage de mes canetons »

Pour Hilaire Bousseau, éleveur en Maine-et-Loire, le démarrage des canards est un moment clé pour la réussite du lot. Tout est…

poulet en élevage - brève LDC
Une revalorisation des marges de 90 millions d’euros déjà engagée chez LDC

 

LDC indique dans un communiqué avoir « déjà engagé la revalorisation des marges des éleveurs et des autres…

Grippe aviaire : où se trouvent les nouveaux foyers de la saison 2025?

Le nombre de foyers de grippe aviaire a fortement augmenté ces dernières jours dans le département de la Vendée, le plus…

<em class="placeholder">La priorité de la coopérative Le Gouessant est de mettre l’accent sur le suivi technique avant et après la reprise.</em>
Le Gouessant : « À l’installation, nous sécurisons la marge poussin-aliment »

Pour consolider l’installation des jeunes éleveurs en volailles de chair, la coopérative lamballaise Le Gouessant dans…

L’IA ouvre un champ de possibilités en élevage de volailles.

L’élevage avicole n’échappe pas à la révolution de l’intelligence artificielle (IA). Mais à ses débuts, l’IA doit faire ses…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)