Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Evènemen
WOW, communiquer le vin autrement

En marge de Vinisud se tiendra une dégustation particulière. Les WOW organisent leur troisième dégustation mêlant art et vin.

Les Worldwide original winemakers entendent penser, produire et communiquer le vin autrement
Les Worldwide original winemakers entendent penser, produire et communiquer le vin autrement
© DR

Un groupe d'une quinzaine de vignerons du monde entier se sont réunis pour créer les worldwide original winemakers (WOW). Parmi eux des français, des espagnols, des italiens, des sud-africains et même une propriété macédonienne. Original parce que ce mot signifie à la fois singulier, nouveau mais aussi qui respecte ses origines. Leur devise est de penser produire et communiquer le vin autrement. Pour cela, ces vignerons proposent « de nouvelles expériences de dégustation » aux professionnels en parallèle de grands salons internationaux de la filière comme Prowein et Vinexpo l'année dernière ou encore Vinisud cette année. Ces vignerons considèrent que l'élevage d'un vin est un art. Ils accordent donc une grande importance à l'art, en particulier contemporain. C'est pour cela que la dégustation prévue lors du prochain Vinisud à Montpellier se déroulera en collaboration avec le Musée Fabre, fleuron de l'art contemporain. La soirée aura pour but de financer l'acquisition d'une nouvelle œuvre par le musée. Dans le cadre de ce mécénat, le musée organisera des visites privées pour les invités de cet évènement WOW qui pourront ainsi découvrir les vins des vignerons dans un cadre particulier, mêlant ainsi art et dégustation.

Devant les succès remportés par les deux premiers évènements WOW de l'année dernière, trois nouveaux WOW sont prévus cette année. WOW numéro 3 se tiendra lors de Vinisud, le suivant lors de Prowein à Düsseldorf en mars et le cinquième en marge de la London Wine Fair.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Le thym, un bon couvre-sol pour le rang de vigne en terrain séchant
Les premiers essais menés dans le cadre du programme Casdar PlacoHB au lycée de Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire montrent…
Vignette
Jean-Baptiste Ancelot : "la remise au goût du jour des cépages oubliés est une vraie tendance"
Jean-Baptiste Ancelot est l’auteur de Wine Explorers, un livre où il raconte le tour du monde des pays viticoles…
Vignette
Jérôme Despey réclame un audit de la gestion des aides vitivinicoles
Lors d’une conférence de presse organisée au siège de la FNSEA le 10 octobre, Jérôme Despey a pris sa casquette de président de…
Vignette
Pourquoi les Wine Funders ont-ils envie d’investir ?
Jeudi 19 septembre, la plateforme de financement participatif Wine Funding a donné rendez-vous à de potentiels investisseurs afin…
Vignette
Extension en vue pour le logo CAB
Lancé en 2018 par Sudvinbio pour soutenir les vins d’Occitanie en conversion à l’agriculture biologique, le logo CAB s’étend…
Vignette
Vieilles vignes et grands vins, une affaire de génétique
Les caractéristiques agronomiques des vieilles vignes et la qualité organoleptique de leurs raisins découlent d’une modification…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole