Aller au contenu principal

Evènemen
WOW, communiquer le vin autrement

En marge de Vinisud se tiendra une dégustation particulière. Les WOW organisent leur troisième dégustation mêlant art et vin.

Les Worldwide original winemakers entendent penser, produire et communiquer le vin autrement
Les Worldwide original winemakers entendent penser, produire et communiquer le vin autrement
© DR

Un groupe d'une quinzaine de vignerons du monde entier se sont réunis pour créer les worldwide original winemakers (WOW). Parmi eux des français, des espagnols, des italiens, des sud-africains et même une propriété macédonienne. Original parce que ce mot signifie à la fois singulier, nouveau mais aussi qui respecte ses origines. Leur devise est de penser produire et communiquer le vin autrement. Pour cela, ces vignerons proposent « de nouvelles expériences de dégustation » aux professionnels en parallèle de grands salons internationaux de la filière comme Prowein et Vinexpo l'année dernière ou encore Vinisud cette année. Ces vignerons considèrent que l'élevage d'un vin est un art. Ils accordent donc une grande importance à l'art, en particulier contemporain. C'est pour cela que la dégustation prévue lors du prochain Vinisud à Montpellier se déroulera en collaboration avec le Musée Fabre, fleuron de l'art contemporain. La soirée aura pour but de financer l'acquisition d'une nouvelle œuvre par le musée. Dans le cadre de ce mécénat, le musée organisera des visites privées pour les invités de cet évènement WOW qui pourront ainsi découvrir les vins des vignerons dans un cadre particulier, mêlant ainsi art et dégustation.

Devant les succès remportés par les deux premiers évènements WOW de l'année dernière, trois nouveaux WOW sont prévus cette année. WOW numéro 3 se tiendra lors de Vinisud, le suivant lors de Prowein à Düsseldorf en mars et le cinquième en marge de la London Wine Fair.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole