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WOW, communiquer le vin autrement

En marge de Vinisud se tiendra une dégustation particulière. Les WOW organisent leur troisième dégustation mêlant art et vin.

Les Worldwide original winemakers entendent penser, produire et communiquer le vin autrement
Les Worldwide original winemakers entendent penser, produire et communiquer le vin autrement
© DR

Un groupe d'une quinzaine de vignerons du monde entier se sont réunis pour créer les worldwide original winemakers (WOW). Parmi eux des français, des espagnols, des italiens, des sud-africains et même une propriété macédonienne. Original parce que ce mot signifie à la fois singulier, nouveau mais aussi qui respecte ses origines. Leur devise est de penser produire et communiquer le vin autrement. Pour cela, ces vignerons proposent « de nouvelles expériences de dégustation » aux professionnels en parallèle de grands salons internationaux de la filière comme Prowein et Vinexpo l'année dernière ou encore Vinisud cette année. Ces vignerons considèrent que l'élevage d'un vin est un art. Ils accordent donc une grande importance à l'art, en particulier contemporain. C'est pour cela que la dégustation prévue lors du prochain Vinisud à Montpellier se déroulera en collaboration avec le Musée Fabre, fleuron de l'art contemporain. La soirée aura pour but de financer l'acquisition d'une nouvelle œuvre par le musée. Dans le cadre de ce mécénat, le musée organisera des visites privées pour les invités de cet évènement WOW qui pourront ainsi découvrir les vins des vignerons dans un cadre particulier, mêlant ainsi art et dégustation.

Devant les succès remportés par les deux premiers évènements WOW de l'année dernière, trois nouveaux WOW sont prévus cette année. WOW numéro 3 se tiendra lors de Vinisud, le suivant lors de Prowein à Düsseldorf en mars et le cinquième en marge de la London Wine Fair.

 

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