Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Wine Paris et Vinexpo s’associent pour devenir numéro 1

Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexpo Holding et Pascale Ferranti, directrice de Wine Paris ont annoncé la création d'une structure qui gérera 10 événements professionnels déjà reconnus et n'exclut pas d'en lancer d'autres. © I. Bachelard
Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexpo Holding et Pascale Ferranti, directrice de Wine Paris ont annoncé la création d'une structure qui gérera 10 événements professionnels déjà reconnus et n'exclut pas d'en lancer d'autres.
© I. Bachelard

Du 10 au 12 février 2020, Wine Paris et Vinexpo font déjà date commune pour réunir les professionnels sur leurs salons de Paris Porte de Versailles. Le rapprochement se poursuit, puisque le 7 janvier, les deux organisateurs, Comexposium et Vinexpo Holding, ont annoncé être entrés en négociations exclusives pour créer une nouvelle entité, qui devrait se positionner comme le premier organisateur mondial d’événements dédiés aux vins et spiritueux. La nouvelle société verra le jour dans moins de huit mois, avec un actionnariat à parts égales entre Comexposium (Crédit Agricole et chambre de commerce de Paris) et Vinexpo Holding (chambre de commerce de Bordeaux).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Microbiodiversité, un nouveau regard; sous la direction de Laurent Palka; Éditions matériologiques; 372 pages; 29 euros. © Éditions matériologiques
Trois ouvrages fondateurs sur la microbiologie du sol parus en 2019
Les progrès récents de la génomique ont permis de grandes avancées dans la connaissance de la microbiologie du sol. Destinés à un…
Les structures pilotes, auditées tous les ans, s'assurent que les candidats connaissent et respectent le cahier des charges de la certification HVE. Seule une partie des viticulteurs sera auditée par un organisme certificateur, mais tous devront suivre les formations imposées par les structures pilotes. © REUSSIR SA
Les atouts de la certification collective en HVE
Depuis fin 2016, la certification HVE peut être gérée collectivement par une structure dite pilote. Faire partie d’un groupe…
Une lotion pour en finir avec les tâches de vin sur les dents
Trois associés ont profité de Wine Paris pour présenter leur solution nettoyante Red and Ready, conçue spécialement pour les…
La boarmie et une chenille arpenteuse qui se confond avec le bois ou les vrilles. © IFV Alsace
La boarmie, mange-bourgeon de la vigne
La boarmie est un mange-bourgeons qui peut attaquer la vigne du stade gonflement des bourgeons jusqu’au stade une feuille étalée…
Les cuves en grès Clayver sont passées par deux ans de développement afin de garantir l'absence de transfert d'ions métalliques dans les vins. Philippe Garrey, vigneron en Bourgogne y élève sa cuvée de blanc. © P. Garrey
Des vins élevés de bon grès
Parmi les modes d’élevage permettant d’obtenir des vins frais et fruités, la céramique s’est affirmée ces dernières années comme…
La HVE, un futur standard environnemental
Pionnière de la HVE, la filière viticole accélère le mouvement. Reste à savoir si la massification de la certification va se…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole