Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vins rosés: le juge est une femme

Le 11 janvier 2020, à Saint-Tropez, aura lieu le premier concours international « Femmes et vins rosés du monde ». Les vins distingués par un jury composé exclusivement d’expertes bénéficieront pendant un an du #Hub Web Conciergerie, sorte de couteau suisse du marketing.

Les vins primés lors du concours bénéficieront d'une reconnaissance officielle de femmes professionnelles de la filière internationale.
© P.CRONENBERGER

Les vins rosés français ou étrangers sous indications géographiques pourront dès 2020 participer à un nouveau concours intitulé « Femmes et vins rosés du monde ». Créé par les associations Femmes et Vins du Monde et Inter Concours du Monde, le concours a pour objectif « d’encourager et mettre en lumière le rôle des femmes et de leurs métiers dans le monde de la vigne et du vin au niveau international à travers cinq collèges de dégustatrices internationales ».

Un projet de market place des vins primés en co-construction avec des étudiants en informatique

Le concours vise également à « apporter une réponse aux 80% de consommateurs en attente d'un message sur le vin rosé », notamment à travers le #Hub Web Conciergerie, un dispositif auquel auront accès pendant un an les vins primés. Il consiste à offrir la possibilité de bénéficier d’outils marketing allant du référencement sur des sites internet à l’élaboration de recettes de cuisine se mariant idéalement avec le vin. Les vins médaillés seront également proposés dans des espaces libres de dégustation destinés au grand public tout au long de l’année ; Un projet de Market Place de vente directe des vins primés dans les différents organisés par les associations à l’origine de l’évènement est par ailleurs en construction.  Intitulé « Box-office wines », il est élaboré en collaboration avec les étudiants en Informatique de l’ISEN Yncréa Méditerranée de Toulon, et sera opérationnel en 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Déléguer la gestion de son parc à barriques
Pour alléger les contraintes de temps, d’argent, et d’organisation d’un parc à barriques, la société H&A lui applique le…
Vignette
Mystère et bulles de champagne
La matinée technique des œnologues de Champagne avait lieu en parallèle du salon Viteff, le 18 octobre dernier. L’occasion de…
Vignette
Les vins nature bousculent les codes de la communication
Les vins nature construisent peu à peu leur notoriété, et s’appuient pour cela sur des stratégies de communication fortement…
FDSEA et JA de la Manche démontrent le non fondement technique des ZNT de 150 m
Portail réussir
La ferme expérimentale de la Blanche Maison à Pont-Hébert dans la Manche a servi de cadre à une démonstration de pulvérisation de…
Vignette
L'opération Blaye au comptoir de retour à Paris
La 24e édition de l’opération Blaye au comptoir revient à Paris mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2019. Une vingtaine de…
Vignette
Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole