Aller au contenu principal

Border line
Vin et Société condamne les propos du DG de l'ANPAA

Dans l'édition du 7 octobre du Wine Spectator, Patrick Elineau, directeur général de l'ANPAA, a tenu des propos très durs à l'encontre du vin. La réaction de Vin et Société ne se pas faite attendre.

La communication du vin sur Internet est particulièrement visé par les propos tenus par le directeur général de l'ANPAA dans un article du Wine Spectator.
La communication du vin sur Internet est particulièrement visé par les propos tenus par le directeur général de l'ANPAA dans un article du Wine Spectator.
© P. Cronenberger

Vin et Société a condamné les propos tenus par Patrick Elineau, directeur général de l'ANPAA, dans le Wine Spectator daté du 7 octobre. Voici l'extrait qui a particulièrement retenu l'attention de Vin et Société : « En évoquant les problèmes que pose le contrôle du contenu sur Internet, Patrick Elineau a cité le cas de la censure imposée par le gouvernement aux dissidents en Chine et le cas de la censure de la pornographie et de la pédophilie en Australie, comme exemples dont pourraient s'inspirer les Français pour mettre fin aux discussions sur le vin dans les médias, notamment sur Twitter et sur les blogs. « Quand on voit les mesures qui ont été prises concernant les sites web néo-nazis, on réalise qu'il y a des solutions », poursuit Patrick Elineau. » Vin et Société condamne fermement ces propos : « Nous sommes consternés par la violence de tels propos amalgamant le vin avec des pratiques répréhensibles ou tout simplement illégales. Cette prise de position est d’autant plus regrettable que Monsieur Elineau est le Directeur général d’une association reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire financée par l’Etat, l’Assurance Maladie et les collectivités locales : l’ANPAA - Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie » a déclaré Joël Forgeau, Président de Vin & Société.

Campagne de mobilisation de Vin et Société

L'article du Wine Spectator (en anglais)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole