Aller au contenu principal

Vermande - Une nouvelle offre d’enjambeurs viticoles double rang

Le constructeur du Lot-et-Garonne Vermande lance un nouvel enjambeur double rang.

Vermande décline une version double rang de ses tracteurs enjambeurs MR1125, MR1150 et MR1175.
Vermande décline une version double rang de ses tracteurs enjambeurs MR1125, MR1150 et MR1175.
© Berger Viti Vini

Conçu sur la base des tracteurs enjambeurs monorangs, la nouvelle offre de tracteurs enjambeurs double rang de Vermande se distingue par un châssis fixe plus large proposé en voie de 2 à 2,60 m. Boosté à 140 chevaux, le moteur Kohler répondant à la norme Stage V reste en position haute, laissant un dégagement total sous le châssis, sur lequel prend désormais place un porte-outil central en plus des deux latéraux et des deux efface-traces.

Une transmission à quatre roues motrices

Trois hauteurs sous châssis sont proposées : 1,25 ; 1,50 et 1,75 m. Côté hydraulique, ces enjambeurs reprennent les prises de force principale de 90 l/min et auxiliaire de 45 l/min, toutes deux réversibles. Alimentées par des pompes load sensing, celles-ci permettent d’évoluer à un régime contenu à 1 200 tr/min dans les coteaux, procurant confort sonore et consommation réduite. La transmission à quatre roues motrices est alimentée par des moteurs Poclain. Ces enjambeurs reçoivent des montes de pneumatiques de 320 à 460 mm, en 28 ou 32 pouces.

 

 
La nouvelle gamme d'enjambeurs double rang de Vermande dispose d'un porte-outils central.
La nouvelle gamme d'enjambeurs double rang de Vermande dispose d'un porte-outils central. © Berger Viti Vini
D’un poids à vide de 4,2 tonnes, ces enjambeurs double rang reprennent la nomenclature des monorangs (MR1125, MR1150, MR1175), les trois derniers chiffres indiquant le dégagement sous châssis. Tout équipés, ils disposent, comme les monorangs, de masses de roues intégrées, de la direction innovante (sans variation d’angle en fonction de la hauteur du palonnier) et d’un arceau de sécurité au-dessus de la cabine.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Vigne plantée selon les courbes de niveau. Les Keylines, ou lignés clés, sont des sillons de 60 à 90 cm de profondeur créés en fissurant le sol perpendiculairement à ...</em>
Entretien du sol de la vigne : les réponses à vos questions

L’entretien du sol est un sujet complexe, qui suscite de nombreux questionnements. Voici les réponses des experts aux…

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">fissurateur ecodyn sur le sival 2024</em>
« Les interceps mécaniques ont le même débit de chantier que les hydrauliques »

Adel Bakache, conseiller machinisme à la chambre d’agriculture de la Gironde, répond à quatre questions que vous vous posez…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole