Aller au contenu principal

Grégoire
Une machine à vendanger économique

© Grégoire

Complétant les machines à vendanger tractées G1 et G2 vers le bas, la G Prima est une machine économique, aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation et à l’entretien. Légère et robuste, elle peut être attelée à un tracteur de faible puissance, notamment grâce une centrale hydraulique indépendante. Un seul distributeur hydraulique est nécessaire. Conçue pour les vignes à partir de 1,50 m de large, la G Prima dispose d’une correction de dévers offrant une course de 500 mm, de roues motrices en option, d’un réglage mécanique du pincement des 14 secoueurs, d’une longueur d’étanchéité de 2 mètres, de deux bennes de 1 400 litres chacune bennant à 3 mètres de haut et d’un nettoyage par aspirateurs inférieurs, auxquels s’ajoutent en option deux extracteurs verticaux. Installée en cabine, la console de commande contrôle le timon, la mise en marche de la tête de récolte et du guidage automatique et le vidage des bennes. Un écran digital affiche toutes les informations nécessaires au fonctionnement de la machine.

Les plus lus

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »

René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…

Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole