Aller au contenu principal

Grégoire
Une machine à vendanger économique

© Grégoire

Complétant les machines à vendanger tractées G1 et G2 vers le bas, la G Prima est une machine économique, aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation et à l’entretien. Légère et robuste, elle peut être attelée à un tracteur de faible puissance, notamment grâce une centrale hydraulique indépendante. Un seul distributeur hydraulique est nécessaire. Conçue pour les vignes à partir de 1,50 m de large, la G Prima dispose d’une correction de dévers offrant une course de 500 mm, de roues motrices en option, d’un réglage mécanique du pincement des 14 secoueurs, d’une longueur d’étanchéité de 2 mètres, de deux bennes de 1 400 litres chacune bennant à 3 mètres de haut et d’un nettoyage par aspirateurs inférieurs, auxquels s’ajoutent en option deux extracteurs verticaux. Installée en cabine, la console de commande contrôle le timon, la mise en marche de la tête de récolte et du guidage automatique et le vidage des bennes. Un écran digital affiche toutes les informations nécessaires au fonctionnement de la machine.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Lien QRcode permettant de postuler au concours de la meilleure astuce.</em>
Postulez au concours de la meilleure astuce viti-vinicole de Réussir Vigne

La rédaction de Réussir Vigne lance le concours de la meilleure astuce, ouvert du 15 octobre au 15 novembre 2025.…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole