Aller au contenu principal

A la page
Uncork New-York ! *

Taste of New York

Chauvins les new-yorkais ? Peut-être si l'on en croit la devise qui vient clore l'introduction de ce livre Taste of New-York, co-édité par la New York Wine and Grape Foundation et le New York Wine and Culinary Center: « Mangez local, buvez local, pensez local. Débouchez New-York ! » En publiant ce livre qui rassemble des recettes créées par les plus grands chefs de la gastronomie new-yorkaise, réalisées uniquement avec des produits issus de l'Etat de « la plus grande ferme des Etats-Unis : New-York », et qui recommande le meilleur vin, de New-York bien sûr, pour accompagner ces mets, les deux organisations veulent miser sur cette tendance de fond qui fait que les consommateurs désormais veulent savoir d'où viennent le vin et les aliments qu'ils achètent et qui les produit. Selon Jim Trezise, président de la New York Wine and Grape Foundation et Alexa Gifford, directrice du New York Wine and Culinary Center, les consommateurs sont en train de prendre conscience qu'en achetant des aliments et du vin produits  localement, c'est une façon de soutenir, notamment sur un plan économique, sa propre communauté mais aussi de protéger l'environnement en réduisant l'empreinte carbone des produits liée au transport de marchandise sur de longues distances et aux suremballages. Pendant trop longtemps, estiment également ces deux personnalités, le fait que New-York soit un producteur majeur de vin et de produits fermiers a été un secret trop bien gardé. Ce livre est là aussi pour changer cette vision.

*Débouchez New-York

Ce livre est disponible auprès du New York wine and culinary center
www.nywcc.com  prix : 37,45 $

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole