Aller au contenu principal

A la page
Uncork New-York ! *

Taste of New York

Chauvins les new-yorkais ? Peut-être si l'on en croit la devise qui vient clore l'introduction de ce livre Taste of New-York, co-édité par la New York Wine and Grape Foundation et le New York Wine and Culinary Center: « Mangez local, buvez local, pensez local. Débouchez New-York ! » En publiant ce livre qui rassemble des recettes créées par les plus grands chefs de la gastronomie new-yorkaise, réalisées uniquement avec des produits issus de l'Etat de « la plus grande ferme des Etats-Unis : New-York », et qui recommande le meilleur vin, de New-York bien sûr, pour accompagner ces mets, les deux organisations veulent miser sur cette tendance de fond qui fait que les consommateurs désormais veulent savoir d'où viennent le vin et les aliments qu'ils achètent et qui les produit. Selon Jim Trezise, président de la New York Wine and Grape Foundation et Alexa Gifford, directrice du New York Wine and Culinary Center, les consommateurs sont en train de prendre conscience qu'en achetant des aliments et du vin produits  localement, c'est une façon de soutenir, notamment sur un plan économique, sa propre communauté mais aussi de protéger l'environnement en réduisant l'empreinte carbone des produits liée au transport de marchandise sur de longues distances et aux suremballages. Pendant trop longtemps, estiment également ces deux personnalités, le fait que New-York soit un producteur majeur de vin et de produits fermiers a été un secret trop bien gardé. Ce livre est là aussi pour changer cette vision.

*Débouchez New-York

Ce livre est disponible auprès du New York wine and culinary center
www.nywcc.com  prix : 37,45 $

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole