Sud-ouest
Un verre concept pour Cahors
L’interprofession du vin de cahors lance le premier « verre concept » dans l’univers des vins tranquilles : un verre phosphorescent destiné aux moments de consommation contemporains, type lounge ou wine bar.

Un vecteur de l'image
Parce qu'un beau verre doit permettre de faire consommer du vin au verre et parce que ce verre « doit être conducteur et vecteur de notre image, créer un nouveau positionnement pour le vin noir et recruter de nouveaux consommateurs », selon Jéremy Arnaud, directeur marketing de l'UIVC, une version phosphorescente a été mise au point. Ce verre se met effectivement à briller dans des ambiances semi-obscures, avec lumière noire UV, telles qu'on peut les trouver dans les wine bar ou les lounges. Endroits où se développe la consommation du vin dans les grandes capitales du monde, selon l'UIVC. « Nous voulons démontrer que les cahors « gourmands » peuvent eux-aussi profiter du développement d'une consommation au verre dans des lieux tendance et modernes ».