Aller au contenu principal

Tracteur Pierre
Un tracteur vigneron ultramaniable

Distribué en France par DCMA Dario, le tracteur P135-80 du constructeur italien Pierre se distingue par sa compacité et sa double direction. D’une puissance de 75 ch, ce tracteur rustique abrite un moteur Kohler 4 cylindres de 2,5 l répondant à la norme Tier 4i, une transmission à deux vitesses mécaniques et deux plages hydrostatiques, une prise de force 540 tr/min (540 et 750 tr/min en option) à engagement électrohydraulique, un relevage arrière de 2,4 t et jusqu’à 4 distributeurs à commande mécanique (électrohydraulique en option avec régulation de débit). D’un poids de 2 t (2,3 avec la cabine), ce tracteur à poste de conduite réversible mesure 1,05 m dans sa configuration la plus compacte. Enfin il offre le choix entre trois modes de direction. La direction avec les seules roues avant garantit la stabilité. L’articulation centrale trouve son utilité en poste réversible, le deuxième train de roues passant dans les traces du premier train.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Au-delà de 10 % d'amadou dans le cep, la vigne exprime des symptômes d'esca. Les ceps atteints changent de microbiote, et le champignon Fomitiporia mediterranea devient majoritaire. © X. Delbecque
Un nouvel espoir contre l’esca
Des chercheurs bordelais ont récemment découvert que l’apparition des symptômes d’esca était associée à un changement du…
Les députés ont validé le crédit d’impôt Haute valeur environnementale
Les amendements prévoyant un crédit de 2 500 euros d’impôts pour les exploitations certifiées Haute valeur environnementale (HVE…
Les méthodes agroécologiques seront au cœur de la mise en place des itinéraires de culture de la vigne sans produits de synthèse, ni cuivre, ni soufre. © C. Dupraz/Inra Montpellier
Vitae, un pas vers une viticulture nouvelle
Mettre au point un itinéraire technique de rupture pour se passer de produits phytosanitaires dans la culture de la vigne. C’est…
La pipistrelle commune a une envergure de 180 à 240 mm pour un poids de 3 à 8 g. © L. Jouve
Tout savoir sur la pipistrelle commune dans les vignes
La pipistrelle commune fait partie des chauves-souris que l’on retrouve dans les milieux viticoles. Insectivore, elle est très…
[Vidéo] Grégoire présente la GL 6.4, une machine à vendanger compacte

Grégoire continue de renouveler ses machines à vendanger et vient de présenter le GL 6.4, qui remplace la G7.200. Cette…

Les semoirs à dents disposent souvent de socs en T inversé. © Simtech Aitchison
Les bons outils pour implanter ses couverts
Le marché regorge de solutions de semis de couverts végétaux à sélectionner en fonction de l’état de l’enherbement en place, des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole