Aller au contenu principal
Font Size

Un partenariat entre le Sival et Asia Agro-food Expo

Les négociations entamées en 2017 entre le Sival et Asia Agro-Food Expo, salon chinois spécialisé en production végétale, ont abouti à la signature d’un accord officiel de partenariat mercredi 15 janvier, deuxième jour d’ouverture du Sival.

David Zhong et Bruno Dupont, respectivement directeurs de VNU exhibitions et du Sival lors de la signature de l'accord de partenariat le 15 janvier dernier.
© J.GRAVÉ

Tsingtao (Qingdao en chinois) est certes le nom d’une célèbre bière, mais c’est aussi le nom d’une ville qui ambitionne de devenir la capitale chinoise de l’agriculture et de l’alimentation. Située sur la côte nord-est de la Chine, dans la province de Shandong, Tsingtao a accueilli en 2019 la première édition du salon Asia Agro-Food Expo (AAFEX) et revient en 2020 avec le soutien du Sival. En visite sur le salon angevin, les dirigeants de VNU exhibitions, qui organise AAFEX, ont officialisé leur partenariat en signant un accord en présence de nombreux médias. « Les produits agricoles de haute qualité, notamment sanitaire, sont notre priorité. Nous comptons sur ce partenariat pour permettre aux entreprises françaises d’apporter leur expertise en la matière sur le territoire asiatique », a déclaré David Zhong, président d’AAFEX. L’accord fait suite à trois ans de négociations entre les deux organisateurs.

 

Des tarifs préférentiels pour les exposants des deux salons

 

La première édition d’AAFEX, qui a rassemblé près de 1000 exposants et plus de 38 000 visiteurs, était axée uniquement sur l’horticulture. Mais en 2020, les organisateurs veulent clairement élargir les horizons. « La province de Tsingtao compte près de 4000 ha de vignes. Le secteur vitivinicole est donc stratégique pour le développement du salon », a affirmé David Zhong. Le partenariat signé entre les deux évènements permettra aux exposants de chacun des salons de bénéficier de promotions croisées afin d'exposer à des tarifs préférentiels dans le pays de l'autre. Fournisseurs ou simples visiteurs, rendez-vous est pris du 17 au 19 septembre 2020 en terre chinoise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Selon les réglages, les brosses viennent plus ou moins lécher les pieds de vigne. © Boisselet
La brosse rotative intercep travaille en surface
Cet outil de travail du sol intercep permet un désherbage sous le rang tout en limitant les risques d’érosion.
Ecoceps
L'Ecocep revient sur le marché des interceps viticoles
Un an après la fermeture de CGC Agri, trois anciens salariés ont repris le brevet de l'Ecocep pour relancer cet outil de travail…
distillation de rebèches et jus de presse champagne
L’aide à la distillation de crise est lancée pour la filière vin
Le conseil spécialisé Vins de FranceAgriMer, qui s’est réuni le 3 juin, a acté les conditions d’application de l’aide à la…
vinitech-sifel 2018
Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020
La 22e édition du Vinitech-Sifel aura bien lieu du 1er au 3 décembre au parc des expositions de Bordeaux.…
La reconnaissance de « vins naturels » par Paris serait-elle contraire au droit européen ?
Les autorités françaises ont-elles l’intention de contourner la réglementation européenne en créant une nouvelle dénomination…
 © TikTok/ranjeet32432
Fixer aisément la barre du troisième point
L’astuce du mois nous vient des réseaux sociaux. Une idée pour attacher la barre de poussée du troisième point du tracteur d’une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole