Aller au contenu principal

Tendance
Un nouveau sac à vin

Packaging Saflite packaging, société sud-africaine a mis au point un nouveau conditionnement pour le vin se présentant sous la forme d’un sac de 2 litres, facile à transporter et doté d’un robinet.

The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
© DR
Cette sorte de bag in box individuel a été conçue en collaboration avec la winery sud-africaine The company of wine people qui en sera le premier utilisateur, bénéficiant même d'un droit exclusif d'utilisation pour une durée de six mois pour sa gamme Versus.  Ce sac à vin présenté comme une innovation qui devrait révolutionner la filière vin en multipliant les occasions de boire du vin en dehors des moments traditionnels de consommation, selon la winery.

Léger et facilement transportable

Il est léger, facile à transporter grâce à une anse, son ouverture est aisée. De part sa composition (polyester et polyethylène), il se rafraîchit beaucoup plus rapidement que le verre. Avant ouverture, le vin peut se conserver pendant neuf mois. Après ouverture, cet emballage conserve ses qualités au vin pendant un mois. En plus de tous ses avantages, the company of wine people met aussi en avant le fait qu'il est respectueux de l'environnement. Son empreinte écologique serait de  80 % inférieur à celle laissée par deux bouteilles en verre de 75 cl.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole