Aller au contenu principal
Font Size

Tendance
Un nouveau sac à vin

Packaging Saflite packaging, société sud-africaine a mis au point un nouveau conditionnement pour le vin se présentant sous la forme d’un sac de 2 litres, facile à transporter et doté d’un robinet.

The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
© DR
Cette sorte de bag in box individuel a été conçue en collaboration avec la winery sud-africaine The company of wine people qui en sera le premier utilisateur, bénéficiant même d'un droit exclusif d'utilisation pour une durée de six mois pour sa gamme Versus.  Ce sac à vin présenté comme une innovation qui devrait révolutionner la filière vin en multipliant les occasions de boire du vin en dehors des moments traditionnels de consommation, selon la winery.

Léger et facilement transportable

Il est léger, facile à transporter grâce à une anse, son ouverture est aisée. De part sa composition (polyester et polyethylène), il se rafraîchit beaucoup plus rapidement que le verre. Avant ouverture, le vin peut se conserver pendant neuf mois. Après ouverture, cet emballage conserve ses qualités au vin pendant un mois. En plus de tous ses avantages, the company of wine people met aussi en avant le fait qu'il est respectueux de l'environnement. Son empreinte écologique serait de  80 % inférieur à celle laissée par deux bouteilles en verre de 75 cl.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

L’aide à l'acquisition de pulvés performants est ouverte
Dans le cadre des objectifs de réduction des phytos et de l'application des ZNT, le gouvernement avait annoncé un…
Pour les prochaines vendanges, la MSA recommande notamment d' éviter le travail face à face, d'organiser les départs en décalé et que chaque salarié conserve son seau et son sécateur pour l’utilisation, l’entretien et le nettoyage.  © J.- C. Gutner
Préparer les vendanges en contexte Covid
Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation des vendanges devra sans doute être adaptée pour prendre en compte le risque de…
[VIDEO] L'Orbis sert aussi bien pour le travail du sol superficiel que pour le roulage des couverts en vigne

L'association Arbre et Paysage en Champagne a organisé fin juin une journée de démonstration du nouvel outil du fabricant Roll…

Pour l'Axema, l'arrêt du glyphosate nécessiterait 5 ans de transition minimum
Une étude d'Axema conclut qu'il faudrait au minimum 5 ans pour assurer la transition du désherbage chimique sous le rang vers la…
cuves dans une coopérative en Gironde
Plan d’aide à la filière vin : 1,3 million d'hectolitres en suspens
Pilier du plan d’aide spécifique du gouvernement à la filière vin, l’aide à la distillation s’avère sous dimensionnée par rapport…
Les baies du sauvignac sont irrégulières, sphériques avec une peau épaisse vert jaune devenant parfois rose à maturité, voire ambrée et tachetée de roux au soleil. © Vignobles Ducourt
Sauvignac, la nouvelle variété résistante autorisée en raisin de cuve
Le sauvignac, variété autorisée en France depuis mars dernier, présente une très bonne résistance à l’oïdium et une bonne…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole