Aller au contenu principal

Tendance
Un nouveau sac à vin

Packaging Saflite packaging, société sud-africaine a mis au point un nouveau conditionnement pour le vin se présentant sous la forme d’un sac de 2 litres, facile à transporter et doté d’un robinet.

The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
© DR
Cette sorte de bag in box individuel a été conçue en collaboration avec la winery sud-africaine The company of wine people qui en sera le premier utilisateur, bénéficiant même d'un droit exclusif d'utilisation pour une durée de six mois pour sa gamme Versus.  Ce sac à vin présenté comme une innovation qui devrait révolutionner la filière vin en multipliant les occasions de boire du vin en dehors des moments traditionnels de consommation, selon la winery.

Léger et facilement transportable

Il est léger, facile à transporter grâce à une anse, son ouverture est aisée. De part sa composition (polyester et polyethylène), il se rafraîchit beaucoup plus rapidement que le verre. Avant ouverture, le vin peut se conserver pendant neuf mois. Après ouverture, cet emballage conserve ses qualités au vin pendant un mois. En plus de tous ses avantages, the company of wine people met aussi en avant le fait qu'il est respectueux de l'environnement. Son empreinte écologique serait de  80 % inférieur à celle laissée par deux bouteilles en verre de 75 cl.

Les plus lus

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Dans un marché en baisse, pas de changement concernant la place des leaders de la machine à vendanger.
Immatriculations 2024 - Les machines à vendanger à un niveau historiquement bas

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations de machines à vendanger. La crise viticole se fait ressentir sur les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole