Aller au contenu principal

Tendance
Un nouveau sac à vin

Packaging Saflite packaging, société sud-africaine a mis au point un nouveau conditionnement pour le vin se présentant sous la forme d’un sac de 2 litres, facile à transporter et doté d’un robinet.

The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
© DR
Cette sorte de bag in box individuel a été conçue en collaboration avec la winery sud-africaine The company of wine people qui en sera le premier utilisateur, bénéficiant même d'un droit exclusif d'utilisation pour une durée de six mois pour sa gamme Versus.  Ce sac à vin présenté comme une innovation qui devrait révolutionner la filière vin en multipliant les occasions de boire du vin en dehors des moments traditionnels de consommation, selon la winery.

Léger et facilement transportable

Il est léger, facile à transporter grâce à une anse, son ouverture est aisée. De part sa composition (polyester et polyethylène), il se rafraîchit beaucoup plus rapidement que le verre. Avant ouverture, le vin peut se conserver pendant neuf mois. Après ouverture, cet emballage conserve ses qualités au vin pendant un mois. En plus de tous ses avantages, the company of wine people met aussi en avant le fait qu'il est respectueux de l'environnement. Son empreinte écologique serait de  80 % inférieur à celle laissée par deux bouteilles en verre de 75 cl.

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Vente de vin : ce qui change pour la circulation des alcools en droits acquittés

Une simplification administrative est concrètement en place pour la circulation des alcools en droits acquittés suite à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole