Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tendance
Un nouveau sac à vin

Packaging Saflite packaging, société sud-africaine a mis au point un nouveau conditionnement pour le vin se présentant sous la forme d’un sac de 2 litres, facile à transporter et doté d’un robinet.

The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
The company of wine people estime que ce conditionnement devrait révolutionner la filière en offrant de nouvelles occasions de boire du vin
© DR
Cette sorte de bag in box individuel a été conçue en collaboration avec la winery sud-africaine The company of wine people qui en sera le premier utilisateur, bénéficiant même d'un droit exclusif d'utilisation pour une durée de six mois pour sa gamme Versus.  Ce sac à vin présenté comme une innovation qui devrait révolutionner la filière vin en multipliant les occasions de boire du vin en dehors des moments traditionnels de consommation, selon la winery.

Léger et facilement transportable

Il est léger, facile à transporter grâce à une anse, son ouverture est aisée. De part sa composition (polyester et polyethylène), il se rafraîchit beaucoup plus rapidement que le verre. Avant ouverture, le vin peut se conserver pendant neuf mois. Après ouverture, cet emballage conserve ses qualités au vin pendant un mois. En plus de tous ses avantages, the company of wine people met aussi en avant le fait qu'il est respectueux de l'environnement. Son empreinte écologique serait de  80 % inférieur à celle laissée par deux bouteilles en verre de 75 cl.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

La boarmie et une chenille arpenteuse qui se confond avec le bois ou les vrilles. © IFV Alsace
La boarmie, mange-bourgeon de la vigne
La boarmie est un mange-bourgeons qui peut attaquer la vigne du stade gonflement des bourgeons jusqu’au stade une feuille étalée…
Pensez à vérifier les produits stockés dans le local phyto. Certains, à l'instar de nombreux glyphosate, ne pourront plus être utilisés l'an prochain. © X. Delbecque
Les actualités phytosanitaires en vigne pour la saison 2020
La campagne 2020 sera marquée par l’arrivée de nombreux produits de biocontrôle et le retrait de certaines spécialités de…
Les drones en viticultures sont principalement utilisés pour réaliser des cartographies montrant l'indice de végétation NDVI des parcelles. © BIVB
Zoom sur les capteurs de végétation
La viticulture de précision est rendue possible par le développement des capteurs. Voici un point sur leur mode de fonctionnement…
De nouveaux espoirs dans la lutte contre le gel en viticulture
Deux procédés inédits en France sont testés cet hiver contre le gel. Le Heat Ranger et les infrarouges longs seront regardés par…
[Salon de l’agriculture] : La médaille au CGA, un accélérateur de ventes
Près de 16000 échantillons de vins seront présentés au Concours Général Agricole, qui a traditionnellement lieu les deux premiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole