Aller au contenu principal

[Astuce] Un lavabo dans l'utilitaire pour se laver les mains

Salarié dans les travaux publics, Clovis Michon a installé dans sa fourgonnette un système pour se laver les mains.

 

1 Clovis Michon a acheté un jerrican de 35 litres qu’il a calé et sanglé sur l’arrière de l’aile de sa fourgonnette. Au-dessus, un support accueille le rouleau papier pour s’essuyer les mains. Clovis a récupéré une petite pompe électrique de caravane alimentée par l’électricité de la voiture et immergée dans le jerrican.

Sur la porte arrière, il a fixé sur un support le petit interrupteur de la pompe, le robinet et un tube de cuivre qu’il a coudé. Sous le tuyau de cuivre, un second support accueille la gamelle pour chien. Cette gamelle est percée en son fond avec un tuyau coudé qui vient déverser les eaux sales dans un tube PVC qui descend jusqu’en bas de la porte.

Au-dessus de « l’évier », un tube de PVC de gros diamètre bouché sur la partie inférieure a été également fixé sur la porte. Il accueille la bouteille de savon.

2 Le support de gamelle est pivotant. Elle peut donc se mettre à la verticale pour prendre le minimum de place quand on ferme la porte.

Coût 30 euros pour la gamelle et le jerrican. Le reste est du matériau de récupération.

Difficulté moyenne

Durée de la fabrication 2 jours

Les plus lus

Les terroirs de sable font partie des rares qui peuvent accueillir des vignes en franc de pied sans danger, car le phylloxéra ne peut y creuser de galeries.
Jusqu’où céder aux sirènes du franc de pied en viticulture ?
La culture des vignes en franc de pied attire de plus en plus de vignerons, pour des motifs œnologiques ou agronomiques. S’il…
E-Néo va reconditionner un John Deere 6330 en tracteur électrique dans le cadre d'une expérimentation conjointe entre EDF et la chambre d'agriculture des Pays de la Loire.
Convertir son tracteur diesel à l’électrique, c'est possible !
L’idée de reconditionner son tracteur diesel en électrique commence à germer en France.
Christophe Lardière, responsable des propriétés de Jean-Luc Thunevin, à Saint-Émilion, en Gironde, a conçu cet appareil deux en un.
Astuce | "J’ai confectionné un semoir qui chausse mes vignes en même temps", Christophe Lardière, responsable des propriétés
Pour pouvoir chausser et semer en un seul passage, Christophe Lardière, responsable des propriétés de Jean-Luc Thunevin, en…
Christophe Lardière chausse ses vignes et enherbe l'interrang en un seul passage.
"Je chausse et je sème mes vignes en même temps", Christophe Lardière, responsable des propriétés
Christophe Lardière, responsable des propriétés de Jean-Luc Thunevin, en Gironde, chausse ses vignes et sème un engrais vert dans…
De nombreuses applications disponibles sur smarphone permettent d'obtenir des prévisions météo gratuitement.
Application météo gratuite : quelle est la plus précise ?
Dans le champ de la météo, difficile de s’y retrouver dans la multitude d’applications proposées sur smartphone. Facilité d’…
De multiples critères interviennent dans l'impression de qualité et de fiabilité d'un matériel.
Matériels viticoles : la fiabilité est-elle en baisse ?
Sur les réseaux sociaux, des viticulteurs regrettent le manque de fiabilité des machines agricoles de dernière génération. Ces…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole