Aller au contenu principal

Un dispositif pour mieux comprendre les certifications françaises déployé à Wine Paris

Avec Wonderful, le salon Wine Paris veut faciliter la compréhension des labels et certifications françaises auprès des acheteurs internationaux.
© C.GERBOD

La sensibilité des consommateurs aux questions environnementales et éthiques n’est plus à prouver. Mais en France, de nombreuses certifications ou labels coexistent, pour le plus grand malheur des acheteurs étrangers qui ont souvent du mal à s’y retrouver. C’est pour dissiper cette confusion que le salon Wine Paris lance le dispositif Wonderful pour sa seconde édition, qui aura lieu du 10 au 12 février prochain. Les quelques 10 000 visiteurs étrangers attendus sur le salon pourront ainsi suivre le parcours Wonderful, sur lequel seront positionnés les exposants certifiés bio et en conversion, biodynamiques, HVE, ISO 14002, RSE et ISO 26 000. Le mardi 11 février aura lieu le Wonderful day. Au programme : conférences, tables rondes et workshops sur des thématiques variées, telles que le rayonnement des labels bio sur le marché mondial ou encore l’impact des pratiques biodynamiques sur le goût du vin.

 

Plus d'informations sur le site Wine Paris

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole