Aller au contenu principal

Tecnoma - La nouvelle cellule pour l’enjambeur Jaguar 75 déclinée en deux variantes

Le constructeur marnais propose deux déclinaisons de sa cellule de pulvérisation Millésime pour son enjambeur trois roues Jaguar 75.

<em class="placeholder">Enjambeur Jaguar 75 Tecnoma au Vinitech 2024</em>
L'enjambeur trois roues Tecnoma Jaguar 75 peut accueillir une cellule de pulvérisation trois rangs Millésime.
© Tecnoma

Dévoilé il y a deux ans, l’enjambeur trois roues Jaguar 75 de Tecnoma peut désormais être équipé d’une cellule de pulvérisation Millésime. D’un poids de 450 kg, celle-ci est déclinée en deux versions, l’une pour les vignes étroites de 0,90 à 1,30 m, l’autre pour les vignes larges de 1,20 à 1,60 m, et affiche une capacité de cuve de 700 litres. Traitant trois rangs, elle bénéficie de trois à cinq étages de diffuseurs Précijet, d’une turbine centrale, d’une circulation continue, de buses antidérives, d’un coffret pour les EPI, d’une cuve de rinçage et d’un lave-main. Le régime de la pompe hydraulique (3 300 tr/min) a été abaissé pour réduire le bruit et le besoin de puissance (8,5 ch).

Une cellule en présérie sur 2025

Le châssis cuve-rampe a été réfléchi pour qu’un opérateur puisse l’atteler seul et sans outil en moins de 10 minutes. La mise en œuvre électrique est assurée par le terminal Smart-o-Pixel dans la cabine de classe 4 ou depuis quelques boutons de commande sur le côté de l’appareil.

Homologuée ZNT (réduction de la dérive jusqu’à 75 %) et labellisée Performance Pulvé, c​​​ette cellule sera d’abord déclinée en version étroite et en volumes limités pour la saison 2025, avant une pleine commercialisation l’année suivante.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole