Tecnoma - La nouvelle cellule pour l’enjambeur Jaguar 75 déclinée en deux variantes
Le constructeur marnais propose deux déclinaisons de sa cellule de pulvérisation Millésime pour son enjambeur trois roues Jaguar 75.

Dévoilé il y a deux ans, l’enjambeur trois roues Jaguar 75 de Tecnoma peut désormais être équipé d’une cellule de pulvérisation Millésime. D’un poids de 450 kg, celle-ci est déclinée en deux versions, l’une pour les vignes étroites de 0,90 à 1,30 m, l’autre pour les vignes larges de 1,20 à 1,60 m, et affiche une capacité de cuve de 700 litres. Traitant trois rangs, elle bénéficie de trois à cinq étages de diffuseurs Précijet, d’une turbine centrale, d’une circulation continue, de buses antidérives, d’un coffret pour les EPI, d’une cuve de rinçage et d’un lave-main. Le régime de la pompe hydraulique (3 300 tr/min) a été abaissé pour réduire le bruit et le besoin de puissance (8,5 ch).
Une cellule en présérie sur 2025
Le châssis cuve-rampe a été réfléchi pour qu’un opérateur puisse l’atteler seul et sans outil en moins de 10 minutes. La mise en œuvre électrique est assurée par le terminal Smart-o-Pixel dans la cabine de classe 4 ou depuis quelques boutons de commande sur le côté de l’appareil.
Homologuée ZNT (réduction de la dérive jusqu’à 75 %) et labellisée Performance Pulvé, cette cellule sera d’abord déclinée en version étroite et en volumes limités pour la saison 2025, avant une pleine commercialisation l’année suivante.