Aller au contenu principal

Tecnoma - La nouvelle cellule pour l’enjambeur Jaguar 75 déclinée en deux variantes

Le constructeur marnais propose deux déclinaisons de sa cellule de pulvérisation Millésime pour son enjambeur trois roues Jaguar 75.

<em class="placeholder">Enjambeur Jaguar 75 Tecnoma au Vinitech 2024</em>
L'enjambeur trois roues Tecnoma Jaguar 75 peut accueillir une cellule de pulvérisation trois rangs Millésime.
© Tecnoma

Dévoilé il y a deux ans, l’enjambeur trois roues Jaguar 75 de Tecnoma peut désormais être équipé d’une cellule de pulvérisation Millésime. D’un poids de 450 kg, celle-ci est déclinée en deux versions, l’une pour les vignes étroites de 0,90 à 1,30 m, l’autre pour les vignes larges de 1,20 à 1,60 m, et affiche une capacité de cuve de 700 litres. Traitant trois rangs, elle bénéficie de trois à cinq étages de diffuseurs Précijet, d’une turbine centrale, d’une circulation continue, de buses antidérives, d’un coffret pour les EPI, d’une cuve de rinçage et d’un lave-main. Le régime de la pompe hydraulique (3 300 tr/min) a été abaissé pour réduire le bruit et le besoin de puissance (8,5 ch).

Une cellule en présérie sur 2025

Le châssis cuve-rampe a été réfléchi pour qu’un opérateur puisse l’atteler seul et sans outil en moins de 10 minutes. La mise en œuvre électrique est assurée par le terminal Smart-o-Pixel dans la cabine de classe 4 ou depuis quelques boutons de commande sur le côté de l’appareil.

Homologuée ZNT (réduction de la dérive jusqu’à 75 %) et labellisée Performance Pulvé, c​​​ette cellule sera d’abord déclinée en version étroite et en volumes limités pour la saison 2025, avant une pleine commercialisation l’année suivante.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole