Aller au contenu principal

nouveautés Dionysud
Taille mécanique de précision

CALVET

Surtout connu pour ses pulvérisateurs, Calvet se diversifie avec le TMP, pour taille mécanique de précision. Cet appareil de taille rase dispose de chaque côté d’une paire de scies (verticale horizontale), montées sur parallélogrammes indépendants. Proposant un déport latéral de 700 mm et une course en hauteur de 500mm, le bâti est conçu pour offrir une bonne visibilité sur le travail effectué. Un joystick pilote l’outil, permettant notamment l’ouverture des disques et des guides en bout de rang pour rentrer dans la vigne. Le TMP bénéficie par ailleurs d’un ventilateur autonome refroidissant l’hydraulique servant à l’entraînement des disques. En pulvérisation, le constructeur audois a réduit la section des tuyaux de rinçage de façon à diviser par deux les besoins en eau claire. Calvet propose également une station fixe de préparation des bouillies, baptisée Éco Filling. Composée en inox, elle propose une table de préparation avec une balance et un rince-bidon, un évier, un mélangeur hydraulique des poudres, un système de brassage, un volucompteur, ainsi qu’un extracteur d’air assurant une ambiance saine pour l’opérateur. L’Éco Filling abrite une cuve de 500 litres et une pompe centrifuge alimentée sur 220 V débitant à 300 l/min. Une tête rotative à six trous permet le rinçage de la cuve après usage

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole