Aller au contenu principal

Oïdium
Syngenta sollicite les vignerons

afin de faire progresser la recherche et améliorer l'information sur l'oïdium, Syngenta lance une vaste enquête auprès des vignerons.

La firme phytosanitaire Syngenta lance une enquête auprès des vignerons afin d'évaluer l'impact de l'oïdium dans le vignoble en 2012. Cette étude contribuera à améliorer l'information sur l'oïdium de la vigne et à faire progresser la recherche et l'innovation pour trouver de nouvelles solutions de lutte contre la maladie. Les résultats de cette enquête seront disponibles dans quelques semaines. Pour répondre à cette enquête, il suffit de se rendre sur le site de Syngenta.
Précisions utiles pour répondre en parfaite connaissance de cause: les informations fournies par les vignerons sont confidentielles. Il n'y aura pas de traitement individuel des données et aucune démarche commerciale ne sera engagée auprès des vignerons qui auront participé à cette enquête.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Dans un marché en baisse, pas de changement concernant la place des leaders de la machine à vendanger.
Immatriculations 2024 - Les machines à vendanger à un niveau historiquement bas

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations de machines à vendanger. La crise viticole se fait ressentir sur les…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole