Aller au contenu principal

Syngenta propose deux outils pour sécuriser la préparation de bouillie

Transporter les produits phytosanitaires et préparer la bouillie en toute sécurité et confortablement : tels sont les objectifs des deux outils MobiPhyt, lancés récemment par Syngenta.

© Syngenta

. MobiPhyt Préparer, se présente sous la forme d’une petite brouette en polyéthylène avec ergots. Grâce à ses roues gonflées de grand diamètre, cet équipement peut se glisser dans le local de stockage et passer les trottoirs et autres obstacles sans effort. La brouette dispose de deux tablettes de préparation disposées à hauteur de travail, pour les emballages de plus ou moins cinq litres. L’ensemble est étanche et permet de récupérer les produits, en cas de renversement, ou l’eau de rinçage des bidons mis à égoutter. Une goulotte guide ces excédents, au choix, vers un récipient ou un système de traitement des effluents.

. MobiPhyt Confort, quant à lui, ressemble à un escabeau métallique permettant d’accéder aux trous d’homme des pulvérisateurs situés en hauteur. Il est constitué de deux marches, de roues pleines pour une bonne stabilité et d’un carter de protection en polyéthylène, séparant utilisateur et pulvérisateur. Des gardes corps latéraux prémunissent des chutes. Avec MobiPhyt Préparer à proximité, l’utilisateur n’a pas besoin de descendre pour verser ses produits dans le pulvé.

Prix : environ 500 €/module.

www.syngenta.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole