Aller au contenu principal

Syngenta propose deux outils pour sécuriser la préparation de bouillie

Transporter les produits phytosanitaires et préparer la bouillie en toute sécurité et confortablement : tels sont les objectifs des deux outils MobiPhyt, lancés récemment par Syngenta.

© Syngenta

. MobiPhyt Préparer, se présente sous la forme d’une petite brouette en polyéthylène avec ergots. Grâce à ses roues gonflées de grand diamètre, cet équipement peut se glisser dans le local de stockage et passer les trottoirs et autres obstacles sans effort. La brouette dispose de deux tablettes de préparation disposées à hauteur de travail, pour les emballages de plus ou moins cinq litres. L’ensemble est étanche et permet de récupérer les produits, en cas de renversement, ou l’eau de rinçage des bidons mis à égoutter. Une goulotte guide ces excédents, au choix, vers un récipient ou un système de traitement des effluents.

. MobiPhyt Confort, quant à lui, ressemble à un escabeau métallique permettant d’accéder aux trous d’homme des pulvérisateurs situés en hauteur. Il est constitué de deux marches, de roues pleines pour une bonne stabilité et d’un carter de protection en polyéthylène, séparant utilisateur et pulvérisateur. Des gardes corps latéraux prémunissent des chutes. Avec MobiPhyt Préparer à proximité, l’utilisateur n’a pas besoin de descendre pour verser ses produits dans le pulvé.

Prix : environ 500 €/module.

www.syngenta.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole