Aller au contenu principal
Font Size

Soufflet Vigne monte en puissance sur le conseil

L’ouverture d’un nouveau magasin à Vinzelles, dans le Mâconnais, sonne le coup d’envoi de la mise en place de la nouvelle stratégie de Soufflet Vigne. Le conseil y occupe une place centrale, et s'appuie davantage sur le digital.

« Nous avons entièrement retravaillé notre offre retail, afin de la rendre plus moderne », annonce Rémi Foliot, responsable marketing et communication de Soufflet Vigne. Pour le groupe, cette redynamisation des espaces de vente passe par la montée en puissance de son activité de conseil. « Notre marque Vitivalor nous a permis de gagner la confiance des vignerons, aujourd’hui, nous souhaitons lui accorder une place plus importante au sein de notre activité historique : la vente en magasin », développe le responsable marketing. Créée en partenariat avec la société Cemir, Vitivalor offre un accompagnement sur l’ensemble des activités d’une entreprise viti-vinicole, tant sur le plan technique que financier ou environnemental. « Nous profiterons du Sitevi pour lancer notre plateforme entièrement digitale, nos clients pourront donc retrouver l’ensemble des livrables et des outils d’aide à la décision en ligne », dévoile Rémi Foliot.

 

Les outils digitaux indispensables au développement

 

La mise en avant de cette offre de conseil numérique passe donc inévitablement par un développement des outils digitaux en magasin. Wifi, catalogues digitaux, écrans tutoriaux sont mis à disposition du client qui pourra découvrir l’ensemble de l’offre du groupe de façon autonome. « Il y aura toujours un conseiller dans les rayons pour le renseigner », rassure Rémi Foliot. Le groupe compte bien sur le développement de ces nouvelles expériences d’achat pour « devenir la référence nationale pour les professionnels de la vigne ». Après Vinzelles, un nouveau magasin verra le jour en début d’année à Cadaujac, en Gironde, pendant que le magasin de Sancerre sera reconfiguré selon les nouvelles ambitions du groupe d’ici le printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Certains constructeurs disposent de plusieurs offres pour une même puissance de tracteurs. © New Holland
Un tracteur haut de gamme ou deux low cost ?
Entre un tracteur d’entrée de gamme et un tracteur tout équipé, les prix peuvent aller du simple au double, voire au triple.…
Ecoceps
L'Ecocep revient sur le marché des interceps viticoles
Un an après la fermeture de CGC Agri, trois anciens salariés ont repris le brevet de l'Ecocep pour relancer cet outil de travail…
distillation de rebèches et jus de presse champagne
L’aide à la distillation de crise est lancée pour la filière vin
Le conseil spécialisé Vins de FranceAgriMer, qui s’est réuni le 3 juin, a acté les conditions d’application de l’aide à la…
vinitech-sifel 2018
Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020
La 22e édition du Vinitech-Sifel aura bien lieu du 1er au 3 décembre au parc des expositions de Bordeaux.…
La reconnaissance de « vins naturels » par Paris serait-elle contraire au droit européen ?
Les autorités françaises ont-elles l’intention de contourner la réglementation européenne en créant une nouvelle dénomination…
 © TikTok/ranjeet32432
Fixer aisément la barre du troisième point
L’astuce du mois nous vient des réseaux sociaux. Une idée pour attacher la barre de poussée du troisième point du tracteur d’une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole