Aller au contenu principal

Soufflet Vigne monte en puissance sur le conseil

L’ouverture d’un nouveau magasin à Vinzelles, dans le Mâconnais, sonne le coup d’envoi de la mise en place de la nouvelle stratégie de Soufflet Vigne. Le conseil y occupe une place centrale, et s'appuie davantage sur le digital.

« Nous avons entièrement retravaillé notre offre retail, afin de la rendre plus moderne », annonce Rémi Foliot, responsable marketing et communication de Soufflet Vigne. Pour le groupe, cette redynamisation des espaces de vente passe par la montée en puissance de son activité de conseil. « Notre marque Vitivalor nous a permis de gagner la confiance des vignerons, aujourd’hui, nous souhaitons lui accorder une place plus importante au sein de notre activité historique : la vente en magasin », développe le responsable marketing. Créée en partenariat avec la société Cemir, Vitivalor offre un accompagnement sur l’ensemble des activités d’une entreprise viti-vinicole, tant sur le plan technique que financier ou environnemental. « Nous profiterons du Sitevi pour lancer notre plateforme entièrement digitale, nos clients pourront donc retrouver l’ensemble des livrables et des outils d’aide à la décision en ligne », dévoile Rémi Foliot.

 

Les outils digitaux indispensables au développement

 

La mise en avant de cette offre de conseil numérique passe donc inévitablement par un développement des outils digitaux en magasin. Wifi, catalogues digitaux, écrans tutoriaux sont mis à disposition du client qui pourra découvrir l’ensemble de l’offre du groupe de façon autonome. « Il y aura toujours un conseiller dans les rayons pour le renseigner », rassure Rémi Foliot. Le groupe compte bien sur le développement de ces nouvelles expériences d’achat pour « devenir la référence nationale pour les professionnels de la vigne ». Après Vinzelles, un nouveau magasin verra le jour en début d’année à Cadaujac, en Gironde, pendant que le magasin de Sancerre sera reconfiguré selon les nouvelles ambitions du groupe d’ici le printemps.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole