Aller au contenu principal

Soufflet Vigne monte en puissance sur le conseil

L’ouverture d’un nouveau magasin à Vinzelles, dans le Mâconnais, sonne le coup d’envoi de la mise en place de la nouvelle stratégie de Soufflet Vigne. Le conseil y occupe une place centrale, et s'appuie davantage sur le digital.

« Nous avons entièrement retravaillé notre offre retail, afin de la rendre plus moderne », annonce Rémi Foliot, responsable marketing et communication de Soufflet Vigne. Pour le groupe, cette redynamisation des espaces de vente passe par la montée en puissance de son activité de conseil. « Notre marque Vitivalor nous a permis de gagner la confiance des vignerons, aujourd’hui, nous souhaitons lui accorder une place plus importante au sein de notre activité historique : la vente en magasin », développe le responsable marketing. Créée en partenariat avec la société Cemir, Vitivalor offre un accompagnement sur l’ensemble des activités d’une entreprise viti-vinicole, tant sur le plan technique que financier ou environnemental. « Nous profiterons du Sitevi pour lancer notre plateforme entièrement digitale, nos clients pourront donc retrouver l’ensemble des livrables et des outils d’aide à la décision en ligne », dévoile Rémi Foliot.

 

Les outils digitaux indispensables au développement

 

La mise en avant de cette offre de conseil numérique passe donc inévitablement par un développement des outils digitaux en magasin. Wifi, catalogues digitaux, écrans tutoriaux sont mis à disposition du client qui pourra découvrir l’ensemble de l’offre du groupe de façon autonome. « Il y aura toujours un conseiller dans les rayons pour le renseigner », rassure Rémi Foliot. Le groupe compte bien sur le développement de ces nouvelles expériences d’achat pour « devenir la référence nationale pour les professionnels de la vigne ». Après Vinzelles, un nouveau magasin verra le jour en début d’année à Cadaujac, en Gironde, pendant que le magasin de Sancerre sera reconfiguré selon les nouvelles ambitions du groupe d’ici le printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Glyphosate : seuls les usages sur le cavaillon et dans les parcelles non-mécanisables seront maintenus en vigne
Après trois ans de suspense, les conditions de restriction du glyphosate sont enfin précisées. Il restera autorisé dans les…
L'élévateur de vendange a remplacé six porteurs.  © Alabeurthe
[VIDEO] Un tapis élévateur pour mécaniser la vendange manuelle
Depuis 2019, Michel Laroche est équipé d’un tapis élévateur sur tracteur enjambeur pour remplacer les porteurs.
Le mildiou produit ses œufs en associant deux types sexuels différents et utilisent une hormone pour y arriver. Cela ouvre la voie à une potentielle lutte par confusion. © Inra
Lutter contre le mildiou par confusion sexuelle ?
Un groupe de chercheurs français vient de faire une découverte importante sur les gènes du déterminisme sexuel du mildiou, ce qui…
Le fort pouvoir mellifère de la phacélie est un précieux allié dans les cultures. © Jouffray-Drillaud
La phacélie, une plante alliée du vignoble
La phacélie est une plante utilisée dans certains mélanges d’engrais verts viticoles pour son très fort pouvoir mellifère et sa…
Phytos : les modalités de séparation entre la vente et le conseil enfin précisées
Issu de la loi Egalim du 30 octobre 2018, le principe de séparation de la vente et du conseil à l’utilisation des produits…
Cinq questions sur les analyses de résidus de pesticides dans les vins menées par l'association Alerte aux toxiques
La publication le 15 septembre dernier des résultats d’analyse de résidus de pesticides dans 22 vins dont une majorité certifiés…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole