Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Soufflet Vigne monte en puissance sur le conseil

L’ouverture d’un nouveau magasin à Vinzelles, dans le Mâconnais, sonne le coup d’envoi de la mise en place de la nouvelle stratégie de Soufflet Vigne. Le conseil y occupe une place centrale, et s'appuie davantage sur le digital.

« Nous avons entièrement retravaillé notre offre retail, afin de la rendre plus moderne », annonce Rémi Foliot, responsable marketing et communication de Soufflet Vigne. Pour le groupe, cette redynamisation des espaces de vente passe par la montée en puissance de son activité de conseil. « Notre marque Vitivalor nous a permis de gagner la confiance des vignerons, aujourd’hui, nous souhaitons lui accorder une place plus importante au sein de notre activité historique : la vente en magasin », développe le responsable marketing. Créée en partenariat avec la société Cemir, Vitivalor offre un accompagnement sur l’ensemble des activités d’une entreprise viti-vinicole, tant sur le plan technique que financier ou environnemental. « Nous profiterons du Sitevi pour lancer notre plateforme entièrement digitale, nos clients pourront donc retrouver l’ensemble des livrables et des outils d’aide à la décision en ligne », dévoile Rémi Foliot.

 

Les outils digitaux indispensables au développement

 

La mise en avant de cette offre de conseil numérique passe donc inévitablement par un développement des outils digitaux en magasin. Wifi, catalogues digitaux, écrans tutoriaux sont mis à disposition du client qui pourra découvrir l’ensemble de l’offre du groupe de façon autonome. « Il y aura toujours un conseiller dans les rayons pour le renseigner », rassure Rémi Foliot. Le groupe compte bien sur le développement de ces nouvelles expériences d’achat pour « devenir la référence nationale pour les professionnels de la vigne ». Après Vinzelles, un nouveau magasin verra le jour en début d’année à Cadaujac, en Gironde, pendant que le magasin de Sancerre sera reconfiguré selon les nouvelles ambitions du groupe d’ici le printemps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Le label bio s’exporte
À l’export, le label bio européen est reconnu dans la plupart des pays importateurs de vin avec toutefois quelques subtilités.
Vignette
Des souches de levures économes en énergie
Des essais italiens montrent qu’avec des souches de levure adaptées, on peut obtenir des vins blancs tout aussi aromatiques en…
Vignette
[INFOGRAPHIE] Les ventes de barriques continuent leur progression
La Fédération des Tonneliers de France a dévoilé les résultats de son activité pour l’année 2018. Le chiffre d’affaires s’établit…
Vignette
Thierry Julien, président de France Vin Bio : "Il ne faut pas accepter de brader nos vins"
A la tête de France Vin Bio, l’association nationale interprofessionnelle des vins bio, Thierry Julien considère que la…
Vignette
Un tracteur spécialisé dernier cri
Fabien et Laurent Marie, viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, ont pris en main deux tracteurs à transmission à…
Vignette
La filière vin boycotte le conseil spécialisé vin de FranceAgriMer
Les représentants de la filière vins, réunis le 16 octobre pour le Conseil spécialisé vin de FranceAgriMer, ont quitté la salle…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole