Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

TENDANCE
Robert et Marcel : la nouvelle identité de la cave de Saumur

La cave des vignerons de Saumur fait le pari de l’audace en optant pour une nouvelle identité loin des codes traditionnels : Robert et Marcel, en référence aux fondateurs de la coopérative.

Les prénoms Robert et Marcel n’ont pas été choisis au hasard mais en hommage à deux personnages emblématiques 
de la cave.
Les prénoms Robert et Marcel n’ont pas été choisis au hasard mais en hommage à deux personnages emblématiques
de la cave.
© Cave de Saumur.

“ Robert et Marcel, vignerons united depuis 1957 ” : telle est la nouvelle dénomination commerciale de la cave des vignerons de Saumur (1 800 hectares, 150 adhérents), mise au point par l’agence de conseil en marketing Sowine, qui entend ainsi surfer sur la réussite enregistrée par les marques tendances à deux prénoms comme Michel et Augustin ou encore Ben et Jerry. Deux prénoms qui n’ont pas été choisis au hasard mais en hommage à Robert et Marcel Neau, personnages emblématiques de la cave. La marque Robert et Marcel bénéficie d’une identité visuelle inspirée des années 50.
Et pour montrer que la cave ne se réduit pas à deux hommes, une série de portraits en noir et blanc de vignerons coopérateurs accompagnera toute la communication de la marque. La gamme a été repensée en fonction des moments de consommation : Plaisirs partagés, Belles occasions, Moments d’exception et Bio coq’licot. Un site Internet de vente a également été créé (www.robertetmarcel.com). En vue de développer la vente directe, Robert et Marcel se dote d’une nouvelle boutique, ce qui devrait être le premier pas vers la mise en place d’un projet œnotouristique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
[VIDEO] Innovation pulvé: l'injection directe arrive en viticulture
Le système de pulvérisation par injection directe Piix, en développement depuis plusieurs années, tourne cette année en routine…
Vignette
[VIDEO] Connaître l'état de sa vigne grâce à l'analyse foliaire par fluorimétrie
Connaissez-vous la fluorimétrie ? Cette méthode permet d'estimer le fonctionnement de la photosynthèse, et de déceler d'…
Vignette
Une cellule de crise dans l'Hérault pour recenser les dégâts dus à la canicule
La chambre d'agriculture de l'Hérault a mis en place un numéro d'urgence pour recenser les dégâts dans les vignes dus à la…
Vignette
Une boîte à outils pour mieux choisir les engrais verts en viticulture
La chambre d’agriculture de la Gironde a récemment lancé un outil contenant une série de tests facilement réalisables sur le…
Vignette
Savoie : jusqu’à 95% de pertes suite à la grêle du 15 juin
Une semaine après le violent orage qui a touché les départements de la Loire, de l’Isère, de la Drôme et des deux Savoies, l’…
Vignette
Le futur conseil phyto encore dans le flou
Si l’ordonnance parue en avril dernier a acté la séparation capitalistique stricte entre la vente et le conseil des produits…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole