Aller au contenu principal

OENOBRANDS
Redémarrer les FA avec Fermivin champion booster

Oenobrands a mis au point " une nouvelle formulation " à base de Saccharomyces cerevisiae ex. bayanus (souche 67J), afin de relancer rapidement la fermentation alcoolique en cas d’arrêt. En effet, la souche de Fermivin Champion Booster dispose d’une " grande faculté à fermenter le glucose et le fructose ", indique la firme. Elle a une très bonne tolérance à l’alcool et est efficace même en conditions difficiles comme une faible turbidité ou une petite quantité d’azote assimilable. Ce produit sera conditionné en paquets de 500 g et disponible pour la vendange 2018.

AIRTECH SERVICES & ŒNOMÉCA

NitréoBoost-1 remplit vos bouteilles d’azote

Remplir soi-même ses bonbonnes d’azote 200 bars, tel est le challenge relevé par Airtech services, avec le NitréoBoost-1. Cet appareil se branche sur un générateur d’azote et remplit des bouteilles d’azote. Le débit est de 120 l/min à 7 bars. L’appareil est doté d’une filtration alimentaire, qui garantit l’alimentarité de l’azote des bouteilles. L’unité a un encombrement de 750x108x140 mm, et pèse 260 kg. En fonctionnement, elle génère un bruit de 68 dB et nécessite une puissance de 5 500 W. Le NitréoBoost-1 est doté de sécurités, et procure gain de temps, d’argent et « sérénité ».

LALLEMAND

Lalvin Silka, une bactérie pour rouges chauds

Lallemand intègre une nouvelle bactérie lactique à son catalogue : Lalvin Silka. Isolée dans la Rioja, cette Oenoccocus œni dispose d’une forte résistance aux degrés alcooliques élevés et d’une cinétique de fermentation régulière. Elle " impacte positivement sur le volume des vins tout en diminuant l’astringence et l’amertume ", met en avant la firme, qui promet des rouges " complexes très équilibrés, avec une bonne longueur en bouche ". Lalvin Silka est également adaptée à la malo sous bois, car elle favorise une bonne intégration des arômes. À noter que la bactérie ne produit pas d’amines biogènes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Salons de matériel viticole 2022 : les 7 innovations les plus marquantes
Sival, Agrovina, Viti-Vini, Sima, Vinitech… Nous avons couvert de nombreux salons viticoles durant l’année 2022, et y avons…
Bahco, Arvipo et Mage proposent des sécateurs électriques avec une batterie intégrée dans le manche.
Sécateurs électriques viticoles : le sans-fil se taille une place dans les vignes
Le Vitilab a testé pour nous trois sécateurs électriques sans fil du marché. Ces outils ont tous donné satisfaction mais visent…
Les 10 nouveautés équipements viticoles qu'il fallait découvrir au Sival 2023
Le Sival 2023 réserve son lot de nouveautés. Petite sélection concernant le monde viticole.  
Selon les données de l'Axema, Fendt a immatriculé le plus grand nombre de tracteurs spécialisés en 2022, rétrogradant New Holland à la seconde place. Kubota reprend sa place de troisième à Same.
Immatriculations des tracteurs spécialisés 2022 - Fendt retrouve la première place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Romain Henrion, consultant viticole, apprécie le rapport qualité/prix des sécateurs sans fil.
Les sécateurs électriques sans fil se déploient dans les vignes
Les premiers sécateurs sans fil commencent à se faire une place dans les vignes. Leurs utilisateurs plébiscitent le très bon…
Christophe Lardière, responsable des propriétés de Jean-Luc Thunevin, à Saint-Émilion, en Gironde, a confectionné une petite fourche pour planter ses 1 000 complants tous les printemps.
Astuce | « J’ai bricolé une fourche pour complanter les ceps de vigne », Christophe Lardière, responsable des propriétés chez Jean-Luc Thunevin
Christophe Lardière, responsable des propriétés chez Jean-Luc Thunevin à Saint-Émilion, en Gironde, a confectionné une petite…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole