Aller au contenu principal

Coup de Tonnerre dans le Corbières
Qui a tué Géronimo?

Coup de tonnerre dans les Corbières, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, Ed. Fayard, 181 p., 18 euros
Coup de tonnerre dans les Corbières, Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, Ed. Fayard, 181 p., 18 euros
© Fayard
Jean-Pierre Alaux et Noël Balen reviennent avec un nouvel opus de la série policière « Le sang de la vigne ». L'histoire a cette fois pour cadre le beau vignoble des Corbières. Benjamin Cooker, héros de la série, s'y rend sur les traces de son passé. L'œnologue s'est en effet vu proposé par une petite maison d'édition régionale, les éditions de la Gorgone, de rassembler dans un livre tous les textes qu'il a publié en feuilleton en 1975 et 1976 dans l'édition dominicale de l'Echo des Corbières. Cette idée enchante Benjamin Cooker qui doit écrire une longue préface. Il décide donc de retourner dans ce charmant vignoble, de façon à raviver sa mémoire. Il emmène avec lui son assistant Virgile et s'installe dans un hôtel de Durban-Corbières. Le temps n'est pas avec eux. Des trombes d'eaux s'abattent sur les vignes et les routes. En quelques heures, tout le pays est ravagé. Le bilan est lourd : un certain Geronimo est retrouvé mort, écrasé par un moellon lors du glissement de terrain qui a fissuré sa maison. Ce dernier était un militant extrémiste et s'était mis à dos toute la communauté vigneronne. L'histoire prend un nouveau tournant, quand on apprend, que Géronimo a, en fait, été assassiné. L'autopsie et plusieurs indices le prouvent...
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Que faire sur les vignes touchées par le gel dans les jours qui suivent ?
Pour aider les viticulteurs à réagir face au gel, l’ICV et la Chambre d’agriculture du Var ont établi quelques préconisations à…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Gel : 28 % à 32 % de pertes de récolte pour la viticulture française en 2021, d’après les premières estimations
Réunie le 21 avril en conseil spécialisé de FranceAgriMer, la profession viticole a estimé que le gel du mois d’avril pourrait…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole