Aller au contenu principal

Quand Réussir Vigne tisse sa toile

Comme nous souhaitons être toujours plus proches de vous, de vos préoccupations et de votre métier, nous avons décidé d’investir les réseaux sociaux, Facebook en tête. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos coups de cœur, de vos attentes et/ou de vos questionnements ; à nous envoyer des photos, des vidéos et à partager votre quotidien. Nous sommes à votre écoute et nous ferons un plaisir de vous lire, de vous écrire, et de partager vos posts. Pour cela, rendez-vous sur notre page Réussir Vigne, ou sur l’un des comptes de nos journalistes : Justine Réussir Vigne, Xavier Réussir Vigne, Ludovic Vimond, ou encore Clara Réussir Vigne. Vous pourrez en outre y suivre les actualités, les dernières informations techniques. Si vous préférez Twitter, vous pouvez également interagir avec l’un de nos journalistes sur @xavier_reussir, @JustineReussir ou @Clarabs20.

Par ailleurs, comme nous pensons que la valeur ajoutée d’internet est l’image, nous avons décidé de publier de nombreuses vidéos sur notre site www.reussir.fr/vigne. Ainsi, si vous aimez bricoler, venez trouver de l’inspiration en visionnant les astuces dénichées au gré de nos reportages, à l’instar de la machine à vendanger du vigneron Vincent Delanoue, transformée en châssis enjambeur dédié au travail du sol.

De même, si vous êtes passionné de machinisme, vous trouverez des vidéos présentant de nouveaux matériels. Et les amateurs de nouveautés pourront apprécier des techniques testées par des confrères, comme la moisson du blé entre les rangs de vigne de Christophe Sabatier.

Enfin, pour les adeptes des tutoriels, nous travaillons avec des experts afin de détailler pas à pas certaines techniques, comme le curetage des ceps. Et pour ne manquer aucune vidéo, ni aucune information, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à visiter régulièrement notre chaîne YouTube (Réussir Vigne) !

Si vous aimez bricoler, venez trouver de l’inspiration en visionnant les astuces dénichées au gré de nos reportages
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Salons de matériel viticole 2022 : les 7 innovations les plus marquantes
Sival, Agrovina, Viti-Vini, Sima, Vinitech… Nous avons couvert de nombreux salons viticoles durant l’année 2022, et y avons…
Bahco, Arvipo et Mage proposent des sécateurs électriques avec une batterie intégrée dans le manche.
Sécateurs électriques viticoles : le sans-fil se taille une place dans les vignes
Le Vitilab a testé pour nous trois sécateurs électriques sans fil du marché. Ces outils ont tous donné satisfaction mais visent…
Les 10 nouveautés équipements viticoles qu'il fallait découvrir au Sival 2023
Le Sival 2023 réserve son lot de nouveautés. Petite sélection concernant le monde viticole.  
Selon les données de l'Axema, Fendt a immatriculé le plus grand nombre de tracteurs spécialisés en 2022, rétrogradant New Holland à la seconde place. Kubota reprend sa place de troisième à Same.
Immatriculations des tracteurs spécialisés 2022 - Fendt retrouve la première place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Romain Henrion, consultant viticole, apprécie le rapport qualité/prix des sécateurs sans fil.
Les sécateurs électriques sans fil se déploient dans les vignes
Les premiers sécateurs sans fil commencent à se faire une place dans les vignes. Leurs utilisateurs plébiscitent le très bon…
Christophe Lardière, responsable des propriétés de Jean-Luc Thunevin, à Saint-Émilion, en Gironde, a confectionné une petite fourche pour planter ses 1 000 complants tous les printemps.
Astuce | « J’ai bricolé une fourche pour complanter les ceps de vigne », Christophe Lardière, responsable des propriétés chez Jean-Luc Thunevin
Christophe Lardière, responsable des propriétés chez Jean-Luc Thunevin à Saint-Émilion, en Gironde, a confectionné une petite…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole