Aller au contenu principal

Quand Réussir Vigne tisse sa toile

Comme nous souhaitons être toujours plus proches de vous, de vos préoccupations et de votre métier, nous avons décidé d’investir les réseaux sociaux, Facebook en tête. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos coups de cœur, de vos attentes et/ou de vos questionnements ; à nous envoyer des photos, des vidéos et à partager votre quotidien. Nous sommes à votre écoute et nous ferons un plaisir de vous lire, de vous écrire, et de partager vos posts. Pour cela, rendez-vous sur notre page Réussir Vigne, ou sur l’un des comptes de nos journalistes : Justine Réussir Vigne, Xavier Réussir Vigne, Ludovic Vimond, ou encore Clara Réussir Vigne. Vous pourrez en outre y suivre les actualités, les dernières informations techniques. Si vous préférez Twitter, vous pouvez également interagir avec l’un de nos journalistes sur @xavier_reussir, @JustineReussir ou @Clarabs20.

Par ailleurs, comme nous pensons que la valeur ajoutée d’internet est l’image, nous avons décidé de publier de nombreuses vidéos sur notre site www.reussir.fr/vigne. Ainsi, si vous aimez bricoler, venez trouver de l’inspiration en visionnant les astuces dénichées au gré de nos reportages, à l’instar de la machine à vendanger du vigneron Vincent Delanoue, transformée en châssis enjambeur dédié au travail du sol.

De même, si vous êtes passionné de machinisme, vous trouverez des vidéos présentant de nouveaux matériels. Et les amateurs de nouveautés pourront apprécier des techniques testées par des confrères, comme la moisson du blé entre les rangs de vigne de Christophe Sabatier.

Enfin, pour les adeptes des tutoriels, nous travaillons avec des experts afin de détailler pas à pas certaines techniques, comme le curetage des ceps. Et pour ne manquer aucune vidéo, ni aucune information, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à visiter régulièrement notre chaîne YouTube (Réussir Vigne) !

Si vous aimez bricoler, venez trouver de l’inspiration en visionnant les astuces dénichées au gré de nos reportages

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole