Aller au contenu principal

Protivis - Une gamme d’outils pour chenillettes

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont désormais disponibles dans des versions adaptables sur chenillettes.

Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version  chenillette.
Les rogneuses, effeuilleuses et prétailleuses de chez Provitis sont maintenant disponibles en version chenillette.
© X. Delbecque

La société a lancé cette année un châssis polyvalent pour chenillettes, composé d’une embase commune et d’un mât où l’on peut monter une rogneuse, une effeuilleuse ou une prétailleuse. Une palisseuse sera également disponible dès l’an prochain. En option, Provitis propose un système de dételage du châssis et du mât en une seule opération. « Nous sommes partis de notre gamme classique et nous avons réduit les sections, allégé les structures, travaillé sur les profilés, adapté la hauteur des machines… », explique le dirigeant Didier Andelfinger.

La rogneuse à couteaux rotatifs possède le même lamier que la version standard et est disponible en deux versions : deux demi-rangs ou deux rangs complets. L’effeuilleuse à rouleau dispose d’une tête avec une largeur de travail de 30 cm, contre 46 sur la version tracteur. Le tambour et la turbine gardent la même section. Elle est proposée en version demi-rang fixe ou bien avec un système de basculement droite/gauche. Le suivi assisté de végétation est proposé en option dès lors que la chenillette peut fournir un débit hydraulique de 30 l/min. La prétailleuse comprend les mêmes éléments que les existantes, mais sur un cadre version mini.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Georges Paire a réalisé une masse en béton de 400 kg déportée sur la gauche afin de contrebalancer le poids de sa prétailleuse située sur un mât à l'avant droite.
[Astuce] « J’ai créé une masse déportée sur la gauche du tracteur pour faire un contrepoids à la prétailleuse avant droite »
Georges Paire, du domaine des Pothiers à Villemontais dans la Loire, a réalisé une masse en béton de 400 kg déportée sur la…
L'Agile d'Alpego propose un recentrage automatique, qui permet de travailler au plus près du rang.
[VIDEO] - Les fraises interceps pour mulcher et désherber les vignes
Travaillant au pied du rang, les fraises interceps font leur retour et suscitent la curiosité des viticulteurs.
Christian Creton a confectionné une paire de bineuses interceps mécaniques à l'aide de lames de déchaumeur et de paliers agricoles.
[Astuce] « J’ai bricolé une paire de bineuses interceps mécaniques pour mes vignes »
Viticulteur à Cascastel-les-Corbières, Christian Creton a confectionné à moindre coût une paire de bineuses interceps mécaniques.
Sud-Ouest : la grêle ravage les vignes
La grêle est tombée sur environ 3 000 hectares en Gironde et Dordogne le 2 juin. Elle a également saccagé des zones des Landes et…
Le tressage de la vigne est une opération longue et minutieuse, consistant à entremêler les tiges entre elles afin d'éviter tout rognage.
Le non-rognage de la vigne, qualitatif mais chronophage
Les vignerons qui viennent au tressage ou à l’enroulement de la vigne le font pour diverses raisons. Respect du végétal, qualité…
Vigne touchée par la grêle dans le Médoc
Orages dans le Sud-Ouest : les vignes du Médoc meurtries par la grêle
Après la vague de chaleur, de violents orages ont touché le Sud-Ouest de la France, et en particulier la Gironde, de Bordeaux à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole