Aller au contenu principal

Tendance
Premier salon entièrement virtuel

La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
© DR

Pas d'hôtels hors de prix à réserver, pas de fatigue liée au voyage, pas de montage et démontage de stands... Le WineFair.com est le premier salon virtuel en 3D, entièrement dédié au vin qui se tiendra du 21 au 27 juin. Son lieu ? Le web. « Celui-ci est innovant grâce une interface intuitive, un environnement dynamique 3D privilégiant des mises en relation ludiques et conviviales en temps réel », indique les organisateurs. Le vigneron restera ainsi derrière son écran d'ordinateur et animera son stand virtuel. Il pourra communiquer avec les visiteurs, qui bénéficieront d'une entrée gratuite, via les moyens interactifs actuels : webcam, audio conférence ou t'chate... Même en l'absence de l'exposant, les visiteurs pourront consulter les descriptifs produits, visionner des vidéos sur les exposants, télécharger la carte de visite...

Interactif et international

Ce qui est plutôt une aubaine car le salon se veut international. Difficile de tenir ouvert son stand durant les horaires de travail en Chine ou au Japon. Mais il sera tout de même possible de prendre rendez-vous. Un calendrier sera disponible sur chaque stand afin de permettre aux visiteurs de rencontrer un interlocuteur. « Les exposants pourront adapter leur emploi du temps en fonction de leur disponibilité », note ainsi les organisateurs. Avant de s'inscrire certains y réfléchiront à deux fois, refroidis peut-être par l'utilisation de l'informatique. Sur ce point, pas de panique : l'équipe de la winefair.com assure un accompagnement pour la mise en place et la gestion des stands par les exposants. Le salon WineFair.com se déroulera en deux temps. Les cinq premiers jours seront réservés aux professionnels, puis il s'ouvrira au grand public. Seul bémol à l'opération : les vins ne pourront être dégustés !

Pour s'inscrire : www.winefair.com

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole