Aller au contenu principal

Tendance
Premier salon entièrement virtuel

La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
© DR

Pas d'hôtels hors de prix à réserver, pas de fatigue liée au voyage, pas de montage et démontage de stands... Le WineFair.com est le premier salon virtuel en 3D, entièrement dédié au vin qui se tiendra du 21 au 27 juin. Son lieu ? Le web. « Celui-ci est innovant grâce une interface intuitive, un environnement dynamique 3D privilégiant des mises en relation ludiques et conviviales en temps réel », indique les organisateurs. Le vigneron restera ainsi derrière son écran d'ordinateur et animera son stand virtuel. Il pourra communiquer avec les visiteurs, qui bénéficieront d'une entrée gratuite, via les moyens interactifs actuels : webcam, audio conférence ou t'chate... Même en l'absence de l'exposant, les visiteurs pourront consulter les descriptifs produits, visionner des vidéos sur les exposants, télécharger la carte de visite...

Interactif et international

Ce qui est plutôt une aubaine car le salon se veut international. Difficile de tenir ouvert son stand durant les horaires de travail en Chine ou au Japon. Mais il sera tout de même possible de prendre rendez-vous. Un calendrier sera disponible sur chaque stand afin de permettre aux visiteurs de rencontrer un interlocuteur. « Les exposants pourront adapter leur emploi du temps en fonction de leur disponibilité », note ainsi les organisateurs. Avant de s'inscrire certains y réfléchiront à deux fois, refroidis peut-être par l'utilisation de l'informatique. Sur ce point, pas de panique : l'équipe de la winefair.com assure un accompagnement pour la mise en place et la gestion des stands par les exposants. Le salon WineFair.com se déroulera en deux temps. Les cinq premiers jours seront réservés aux professionnels, puis il s'ouvrira au grand public. Seul bémol à l'opération : les vins ne pourront être dégustés !

Pour s'inscrire : www.winefair.com

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole