Aller au contenu principal

Tendance
Premier salon entièrement virtuel

La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
© DR

Pas d'hôtels hors de prix à réserver, pas de fatigue liée au voyage, pas de montage et démontage de stands... Le WineFair.com est le premier salon virtuel en 3D, entièrement dédié au vin qui se tiendra du 21 au 27 juin. Son lieu ? Le web. « Celui-ci est innovant grâce une interface intuitive, un environnement dynamique 3D privilégiant des mises en relation ludiques et conviviales en temps réel », indique les organisateurs. Le vigneron restera ainsi derrière son écran d'ordinateur et animera son stand virtuel. Il pourra communiquer avec les visiteurs, qui bénéficieront d'une entrée gratuite, via les moyens interactifs actuels : webcam, audio conférence ou t'chate... Même en l'absence de l'exposant, les visiteurs pourront consulter les descriptifs produits, visionner des vidéos sur les exposants, télécharger la carte de visite...

Interactif et international

Ce qui est plutôt une aubaine car le salon se veut international. Difficile de tenir ouvert son stand durant les horaires de travail en Chine ou au Japon. Mais il sera tout de même possible de prendre rendez-vous. Un calendrier sera disponible sur chaque stand afin de permettre aux visiteurs de rencontrer un interlocuteur. « Les exposants pourront adapter leur emploi du temps en fonction de leur disponibilité », note ainsi les organisateurs. Avant de s'inscrire certains y réfléchiront à deux fois, refroidis peut-être par l'utilisation de l'informatique. Sur ce point, pas de panique : l'équipe de la winefair.com assure un accompagnement pour la mise en place et la gestion des stands par les exposants. Le salon WineFair.com se déroulera en deux temps. Les cinq premiers jours seront réservés aux professionnels, puis il s'ouvrira au grand public. Seul bémol à l'opération : les vins ne pourront être dégustés !

Pour s'inscrire : www.winefair.com

 

Les plus lus

Le Biogel d’AquaGreen Protect est pulvérisé sur la vigne sous forme de mousse. En séchant, cette dernière protégerait la vigne du gel.
Lutte contre le gel de la vigne : deux nouveaux produits un peu givrés

Deux firmes viennent de lancer des produits visant à lutter contre le gel de la vigne via la création d’une gangue protectrice…

Le poudrage est souvent réservé à la période sensible.
Soufre poudre ou mouillable : les critères de choix en vigne
Bien que le soufre mouillable ait de nombreux avantages en termes d’emploi, la forme en poudre n’est pas à négliger. Elle permet…
Le Dyna-Drive est un outil de travail du sol auto-animé réalisant un mulchage en superficie.
« Le Bomford Dyna-Drive est un outil interrang entre le rolofaca et le rotavator »

Jérôme O’Kelly utilise depuis quatre ans un outil de travail du sol auto-animé.

René Becker, consultant et formateur indépendant, spécialiste de la biodynamie.
« En 100 ans, la viticulture en biodynamie n’a jamais été aussi actuelle »
René Becker, consultant et formateur en biodynamie, dresse un bilan et des perspectives pour la biodynamie à l’occasion du…
Fabien Marie, viticulteur en Charente-Maritime : « La rogneuse traînée est incomparable en termes de maniabilité dans les tournières. »
« Je gagne en débit de chantier avec ma rogneuse traînée »

Viticulteurs et entrepreneurs en Charente-Maritime, Laurent et Fabien Marie sont équipés de deux rogneuses traînées. Un…

Certains constructeurs combinent une tondeuse à une rogneuse.
Les rogneuses traînées, synonymes de productivité

Les rogneuses traînées sont des machines offrant de bons débits de chantier, adaptées à des surfaces minimales de 30 à 40…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole