Aller au contenu principal
Font Size

Tendance
Premier salon entièrement virtuel

La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
La technologie 3D au service du vin : la WineFair.com permettra d’accéder à des visiteurs du monde entier tout en restant derrière son ordinateur.
© DR

Pas d'hôtels hors de prix à réserver, pas de fatigue liée au voyage, pas de montage et démontage de stands... Le WineFair.com est le premier salon virtuel en 3D, entièrement dédié au vin qui se tiendra du 21 au 27 juin. Son lieu ? Le web. « Celui-ci est innovant grâce une interface intuitive, un environnement dynamique 3D privilégiant des mises en relation ludiques et conviviales en temps réel », indique les organisateurs. Le vigneron restera ainsi derrière son écran d'ordinateur et animera son stand virtuel. Il pourra communiquer avec les visiteurs, qui bénéficieront d'une entrée gratuite, via les moyens interactifs actuels : webcam, audio conférence ou t'chate... Même en l'absence de l'exposant, les visiteurs pourront consulter les descriptifs produits, visionner des vidéos sur les exposants, télécharger la carte de visite...

Interactif et international

Ce qui est plutôt une aubaine car le salon se veut international. Difficile de tenir ouvert son stand durant les horaires de travail en Chine ou au Japon. Mais il sera tout de même possible de prendre rendez-vous. Un calendrier sera disponible sur chaque stand afin de permettre aux visiteurs de rencontrer un interlocuteur. « Les exposants pourront adapter leur emploi du temps en fonction de leur disponibilité », note ainsi les organisateurs. Avant de s'inscrire certains y réfléchiront à deux fois, refroidis peut-être par l'utilisation de l'informatique. Sur ce point, pas de panique : l'équipe de la winefair.com assure un accompagnement pour la mise en place et la gestion des stands par les exposants. Le salon WineFair.com se déroulera en deux temps. Les cinq premiers jours seront réservés aux professionnels, puis il s'ouvrira au grand public. Seul bémol à l'opération : les vins ne pourront être dégustés !

Pour s'inscrire : www.winefair.com

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Selon les réglages, les brosses viennent plus ou moins lécher les pieds de vigne. © Boisselet
La brosse rotative intercep travaille en surface
Cet outil de travail du sol intercep permet un désherbage sous le rang tout en limitant les risques d’érosion.
vinitech-sifel 2018
Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020
La 22e édition du Vinitech-Sifel aura bien lieu du 1er au 3 décembre au parc des expositions de Bordeaux.…
Pour les prochaines vendanges, la MSA recommande notamment d' éviter le travail face à face, d'organiser les départs en décalé et que chaque salarié conserve son seau et son sécateur pour l’utilisation, l’entretien et le nettoyage.  © J.- C. Gutner
Préparer les vendanges en contexte Covid
Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation des vendanges devra sans doute être adaptée pour prendre en compte le risque de…
 © TikTok/ranjeet32432
Fixer aisément la barre du troisième point
L’astuce du mois nous vient des réseaux sociaux. Une idée pour attacher la barre de poussée du troisième point du tracteur d’une…
cuves dans une coopérative en Gironde
Plan d’aide à la filière vin : 1,3 million d'hectolitres en suspens
Pilier du plan d’aide spécifique du gouvernement à la filière vin, l’aide à la distillation s’avère sous dimensionnée par rapport…
 © DR
Diag’Pulvé, un outil pour estimer la qualité d’application avec son smartphone
Pour mesurer rapidement la qualité de la pulvérisation, un projet de recherche appliquée dénommé Diag’Pulvé (1) vient…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole