Aller au contenu principal

Pellenc
Plus de confort et d’ergonomie pour le conducteur

La nouvelle gamme de machines à vendanger 8000 met en avant le confort du conducteur

La nouvelle gamme de machine à vendanger intègre désormais la commande du régulateur de vitesse Power Control.
La nouvelle gamme de machine à vendanger intègre désormais la commande du régulateur de vitesse Power Control.
© L. Vimond

Remplaçant la gamme 4000, les machines à vendanger 8000 bénéficient d'un nouvel habitacle aux vitres teintées, plus lumineux et plus spacieux, offrant une protection renforcée du conducteur en cas de renversement. De série, elles abritent de nouvelles optiques lumineuses à faible consommation intégrées dans le toit de cabine, ainsi que sur les jambes avant et vers les bennes.

Cinq largeurs de chassis

Solidaire du siège, le nouveau joystick multifonctions offre une plus grande visibilité sur le rang et intègre désormais la commande du régulateur de vitesse Power Control. À proximité du joystick, un affichage digital informe le chauffeur des pressions hydrauliques au niveau des distributeurs, de façon à pouvoir intervenir en cas de forte sollicitation des outils. Animées par une nouvelle génération de pompe hydrostatique plus souple, à commande électrique, les 8000 adoptent en option une transmission permanente intégrale (TPI) entièrement repensée pour une plus grande sécurité en descente. La gamme 8000 se décline en cinq largeurs de châssis (de 1,30 m à plus de 2 m) et quatre puissances (100, 125, 141 et 173 ch), motorisées par un bloc John Deere répondant aux normes Tier 3. Elle se démarque des séries 4000 par l'arrivée d'un neuvième modèle, la 8290, pour les vignes à partir de 1,30 m de largeur, boosté par ses 141 ch pour récolter avec aise dans les vignobles très pentus du Sancerrois.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé fruitier Massey Ferguson MF3 MF3FR.105 dans les vignes avec Jules Marie et Christopher Massé</em>
Essai Massey Ferguson MF 3FR.105 - « Un tracteur complet et maniable »
Jules Marie et Christopher Massé de l’entreprise de travaux viticoles Marie ont pris en main pendant une semaine le tracteur…
L'arrachage définitif de vignes va concerner 27 500 hectares

L’accès au dispositif exceptionnel d’arrachage définitif de vignes s’est clôt le 13 novembre 2024. FranceAgriMer annonce que…

%agr
Filage dans le Muscadet : « la date de taille et de pliage de la vigne a pu jouer sur l'impact du filage »

Laurent Bouchaud, vigneron au Domaine du Bois Joly, à Le Pallet, en Loire-Atlantique, a eu du filage sur ses 29 hectares de…

A l’occasion des 30 ans de RéChristophe Riou, directeur de l’IFV et Anthony Clenet, responsable services viticoles à l’ICV
Quel sera la quotidien d'un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ?

Quel sera le quotidien d’un viticulteur sur son exploitation dans dix ans ? Quels techniques et matériels emploiera-t-il…

La production mondiale de vin en chute libre en 2024 : quels sont les pays qui perdent le plus ?

Le monde n'a jamais produit aussi peu de vin depuis 60 ans. Le point sur la production mondiale par pays, les variations et…

Vinitech 2024 : 5 nouveautés en avant-première à découvrir en vidéo

Lors de sa visite du salon en avant-première, l'équipe de Réussir Vigne a déniché pour vous cinq nouveautés à découvrir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole