Aller au contenu principal

Pellenc Combiviti - Un châssis porte-outils économique et évolutif

Pellenc complète son offre en châssis polyvalents, avec un modèle d'entrée de gamme et évolutif.

Le constructeur vauclusien Pellenc complète son catalogue de châssis polyvalents Multiviti, plutôt haut de gamme, avec le châssis Combiviti. Positionné en entrée de gamme, le Combiviti adopte une conception basique qui n'en reste pas moins évolutive. "Le Combiviti accède par exemple à une TRP très simple", illustre Jacques Servoles de Pellenc. Mais si le viticulteur augmente de manière conséquente sa surface traitée à la TRP, il peut le doter d'un kit suivi de cordon sans s'engager dans des montages compliqués : tout a été pensé dès la conception pour une intégration simple. 

Pellenc propose désormais un épampreuse à lanières.

Ce châssis polyvalent peut recevoir une prétailleuse, une TRP ou une épampreuse, un équipement qui fait son apparition au catalogue Pellenc. Celle-ci se compose de rotors à axe vertical animés hydrauliquement par une pompe de 25 l/min. Ces têtes d'épamprage sont télescopiques et permettent, avec le même nombre de lanières de faire varier la hauteur d'épamprage de 30 à 50 cm de haut. Ces têtes sont montées sur parallélogramme libre et reposent sur un bol qui fait office de patin, pour un bon suivi du sol.

Pellenc propose désormais un pilotage hydraulique de l'ouverture.

Lire aussi : « La taille minimale m’a permis de répondre à la pénurie de main-d’œuvre »

En taille rase, la TRP qui équipe le Combiviti bénéficie d'évolutions, avec un système d'ouverture à l'approche des piquets hydraulique (et non plus par câbles), des scies de plus grand diamètre, tout en étant moins gourmande en hydraulique (un peu moins de 40 l/min).

Côté tarif, compter un peu plus de 30 000 euros pour l'achat du châssis Combiviti, de la prétailleuse, de la TRP et de l'épampreuse, dans leur déclinaison la plus basique. 

Les plus lus

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Case IH Quantum 100F avec un pulvérisateur viticole</em>
Case IH – La cabine suspendue sur les tracteurs Quantum

Case IH apporte certaines évolutions sur la mouture 2025 des tracteurs spécialisés Quantum.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole