Aller au contenu principal

L’Union des œnologues de France lance sa plateforme d’emploi

Dans le cadre de la refonte de sa stratégie digitale, l’Union des œnologues de France (UOEF) a lancé fin septembre sa plateforme d’emploi. Elle vise d'abord à accompagner les jeunes à trouver stage, alternance et emploi. 

Le mandat de Didier Fages, débuté en mai 2019, est placé sous le signe de la digitalisation.Première pierre à l'édifice, la création d'un site d'emploi dédié aux adhérents du syndicat.
© UOEF

« La volonté du syndicat depuis le début de la mandature de Didier Fages, notre Président, est de mettre l’accent sur les jeunes. Nous avons pour cela créer un collège étudiants, qui nous a fait part de leurs difficultés à trouver un emploi stable en sortie de diplôme », explique Stéphanie Dupérié. Le syndicat a donc lancé cette plateforme afin de les accompagner dans leurs recherches de stages, d’alternances et d’emploi.

Un service pour l’heure dédié aux adhérents de l’Union

Pour l’heure, la plateforme est uniquement accessible aux adhérents du syndicat et aux entreprises employant des membres de l’Union. « Nous réfléchissons à une politique tarifaire pour étendre ce service aux non-adhérents », indique Stéphanie Dupérié. La plateforme permet par ailleurs d’accéder à l’annuaire en ligne de l’UOEF. La CVthèque offre aux candidats une certaine visibilité auprès des potentiels employeurs. « Vu le contexte actuel, c’est notre rôle d’aider nos adhérents à s’insérer sur le marché de l’emploi », pointe la responsable communication.

Un tout nouveau site internet , qui comprendra un espace adhérent et un accès digital à la revue de l’Union, est par ailleurs attendu pour la fin de l'année.

Pour accéder à cette plateforme, cliquez ici.

Les plus lus

Afin de maintenir des rendements corrects, Teddy Martin fertilise sa vigne à raison de 50 à 60 unités d'azote par an, apportées sous forme organique.
« L’entretien du sol de ma vigne m’a coûté environ 1 000 euros par hectare en 2023 »

Teddy Martin, viticulteur marnais, laisse ses vignes étroites naturellement enherbées en plein. Il les tond entre trois et…

« L'entretien du sol me coûte environ 200 euros l’hectare en vigne grâce à l'agriculture de conservation »

Dans le Gers, Jean-François Agut fait rimer économie avec agronomie. En misant sur l’agriculture de conservation, il gagne du…

Le Gers dispose d'une enveloppe de 5,03 M€ afin de venir en aide aux viticulteurs touchés par le mildiou en 2023.
Fonds d'urgence viticole : quel montant par département ?

Le ministère de l'Agriculture a ventilé l'enveloppe d'aide par département. Voici la répartition adoptée.

Les vêtements chauffants apportent un confort lors de la taille des vignes

Nous avons testé des vêtements chauffants pendant la taille, et constaté le gain de confort thermique. Ils séduiront les plus…

Cadre Emisol de Forge Boisnier permettant de réaliser le travail du sol intercep des vignes sur deux rangs à la fois.
Entretien du sol en vigne à moindre coût : trois vignerons témoignent

Il existe plusieurs leviers pour limiter le coût de l’entretien du sol. Combiner les outils, élargir ses vignes, avoir recours…

Pour gérer plus efficacement l'entretien 100 % mécanique du sol, Philippe Sicard a dû chercher une solution adaptée à son sol pierreux
« L'entretien du sol de mes vignes me coûte moins de 400 euros par hectare grâce à la combinaison d'outils et aux doigts Kress »

Philippe Sicard, vigneron en Minervois, a fait évoluer son itinéraire d’entretien du sol en ajoutant un outil complémentaire.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole