Aller au contenu principal

Réorganisation
L'INAO précise sa nouvelle carte

Annoncée en décembre dernier, la nouvelle carte des antennes décentralisées de l'INAO va être soumise aux représentants du personnel de l'Institut et aux professionnels.

Jean-Luc Dairien, directeur général de l'INAO : "Il ne s'agit pas de diminuer notre présence sur les territoires : aucun poste ne sera supprimé"
Jean-Luc Dairien, directeur général de l'INAO : "Il ne s'agit pas de diminuer notre présence sur les territoires : aucun poste ne sera supprimé"
© Paysan du Midi

Suite à la réforme de l'Institut lancée en décembre dernier, des sites de l'INAO fermeront. Mais où ? La réponse est en passe d'être finalisée et devrait être présentée le 11 juin aux représentants professionnels lors du Conseil permanent. La veille se seront les représentants du personnel qui seront informés des deux hypothèses de rationalisation des services que la direction de l'INAO a définies. "Epernay ou Bordeaux ne seront pas touchés" assure Jean-Luc Dairien, directeur général de l'INAO, ne confirmant pas l'information selon laquelle les sites de Narbonne, Perpignan, Angers, Bergerac, Mâcon, Avignon pourraient fermer. Le directeur général se borne à insister sur le fait que "la réorganisation de l'Institut vise à rationaliser et adapter les services aux enjeux actuels. Il ne s'agit pas de diminuer notre présence sur les territoires : aucun poste ne sera supprimé". La décision finale de la nouvelle carte des services de l'INAO sera prise après le 11 juin. Sa mise en oeuvre effective n'a, pour l'heure, pas de calendrier précis.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole