Aller au contenu principal

Réorganisation
L'INAO précise sa nouvelle carte

Annoncée en décembre dernier, la nouvelle carte des antennes décentralisées de l'INAO va être soumise aux représentants du personnel de l'Institut et aux professionnels.

Jean-Luc Dairien, directeur général de l'INAO : "Il ne s'agit pas de diminuer notre présence sur les territoires : aucun poste ne sera supprimé"
Jean-Luc Dairien, directeur général de l'INAO : "Il ne s'agit pas de diminuer notre présence sur les territoires : aucun poste ne sera supprimé"
© Paysan du Midi

Suite à la réforme de l'Institut lancée en décembre dernier, des sites de l'INAO fermeront. Mais où ? La réponse est en passe d'être finalisée et devrait être présentée le 11 juin aux représentants professionnels lors du Conseil permanent. La veille se seront les représentants du personnel qui seront informés des deux hypothèses de rationalisation des services que la direction de l'INAO a définies. "Epernay ou Bordeaux ne seront pas touchés" assure Jean-Luc Dairien, directeur général de l'INAO, ne confirmant pas l'information selon laquelle les sites de Narbonne, Perpignan, Angers, Bergerac, Mâcon, Avignon pourraient fermer. Le directeur général se borne à insister sur le fait que "la réorganisation de l'Institut vise à rationaliser et adapter les services aux enjeux actuels. Il ne s'agit pas de diminuer notre présence sur les territoires : aucun poste ne sera supprimé". La décision finale de la nouvelle carte des services de l'INAO sera prise après le 11 juin. Sa mise en oeuvre effective n'a, pour l'heure, pas de calendrier précis.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

<em class="placeholder">Vignoble expérimental en Italie avec essai sur les hydrorétenteurs.</em>
Les hydrorétenteurs préparent leur grand retour dans les vignes
Une nouvelle génération de polymères super-absorbants issus de matériaux biologiques est en train de naître. Un espoir pour…
Vignes en Entre-deux-Mers
Prix des vignes 2024 : la baisse se généralise

Le mouvement de baisse des prix moyens à l’hectare entamé en 2022 se poursuit en 2023, selon le bilan Prix des Terres 2024 de…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole