Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Commercialisation du vin
L´étiquette détachable en guise de carte de visite


La petite entreprise audoise RSI a eu l´idée originale de créer une partie détachable sur les étiquettes des bouteilles de vin. Servant par exemple de carte de visite aux domaines ou aux caves, elle permettra aux consommateurs de garder la référence d´un vin qu´ils auront aimé. « La cave héraultaise des Trois Blasons est d´ores et déjà intéressée, le projet devrait même déjà aboutir en avril, explique Éric Masson, directeur de RSI. Et nous avons également plusieurs autres projets viticoles en cours. Mais en dehors de la carte de visite, l´étiquette détachable peut également s´envisager pour faire passer un message publicitaire ou bien, par exemple, servir de billet de loterie pour un jeu promotionnel. Ainsi, les restaurants, les hôtels, les sirops ou les cosmétiques peuvent également être intéressés par notre idée. » Livrées en rouleau, les étiquettes ont un format maximal de 200 x 430 mm, la partie détachable pouvant occuper jusqu´à 50 % de la surface totale. Cette languette peut être de la forme la plus insolite possible : du simple rectangle au logo le plus biscornu.
©D. R.

Elle peut être imprimée recto/verso, le recto pouvant être imprimé en couleurs comme n´importe quelle étiquette. « Ces étiquettes spéciales sont repiquables comme l´ensemble de nos étiquettes, indique Éric Masson, c´est à dire que les éventuels stocks peuvent être facilement modifiés à tout moment ».


RSI (Repiquages & Surimpressions Industriels) Éric Masson ZI du Midi 11200 Lézignan Corbières - Tél. : 04 68 27 63 30 - Fax : 04 68 27 63 31 - Mail : info @repiquage.com - Site : www.repiquage.com
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Xylella fastidiosa: connaître l'essentiel
Les vignes européennes sont sous la menace de la maladie de Pierce, affection mortelle causée par la bactérie Xylella fastidiosa…
Vignette
Soufflet Vigne monte en puissance sur le conseil
L’ouverture d’un nouveau magasin à Vinzelles, dans le Mâconnais, sonne le coup d’envoi de la mise en place de la nouvelle…
Vignette
Des vins sur mesure grâce à la prestation
Sous-traiter l’élaboration des effervescents est la norme lorsque les volumes envisagés ne justifient pas un investissement. Au…
Vignette
Un combiné écimeuse-gyrobroyeur
Mathieu Sarette, vigneron à Saint-Paulet-de-Caisson dans le Gard, a monté son écimeuse sur son gyrobroyeur, le tout en poste…
Vignette
À Bandol, la fête du millésime est compromise
La 38e édition de la fête du millésime, qui a lieu à Bandol chaque premier dimanche de décembre, est en sursis. A l’…
Vignette
Relever le défi de la bulle, l'exemple du domaine de la Réméjeanne
Faire de la bulle. C’est une idée qui trottait depuis longtemps dans la tête d’Olivier Klein, vigneron au domaine de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole