Aller au contenu principal

beaujolais
Les vins du Beaujolais s’offrent une nouvelle identité visuelle

Pour appuyer le repositionnement des vins du beaujolais sur un créneau plus premium, l'interprofession Inter Beaujolais a dévoilé une nouvelle identité visuelle élaborée avec le soutien de l'agence de publicité New Compact.

Les 12 appellations bénéficient toutes de leur propre affiche dont le graphisme est emprunté à l'univers psychédélique.
© INTER BEAUJOLAIS

Trois ans après le lancement de la stratégie de montée en gamme des vins du Beaujolais, une toute nouvelle identité visuelle a été dévoilée le 10 juin dernier par l’interprofession Inter Beaujolais. En adéquation avec la signature du vignoble « Beaujolais Nouvelle Génération », cette nouvelle identité s’inspire de l’univers psychédélique. Par des jeux de courbes et de lignes, le graphisme utilisé pour le logo de l’interprofession ainsi que sur 16 affiches promotionnelles rappelle à la fois la bouteille de vin, le relief du paysage et les rangs de vignes.

Une identité inspirée de l'univers psychédélique

Ces éléments communs sont déclinés pour chacune des 12 appellations, dans l’objectif de mettre en valeur leur personnalité. « L’univers psychédélique de la fresque des appellations attire et j’aime penser que nos Beaujolais puissent envoûter chaque personne qui posera les yeux sur cette identité », commente Nancy Blondin, responsable communication de l’AOP Brouilly. Dans un communiqué, Dominique Piron, directeur d’Inter Beaujolais s’est réjoui « de ce retour vers la simplicité, la convivialité et le partage » dans le graphisme de la nouvelle identité visuelle. « C’est là notre ADN » a-t-il affirmé.

 

Les beaujolais nouveaux s'adaptent aux contraintes liées au Covid-19

Alors que l'épidémie de coronavirus perturbe les échanges mondiaux, Inter Beaujolais a décidé d'assouplir les règles d'expédition des beaujolais nouveaux. Consultez notre article sur le sujet en cliquant ici.

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole