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Caves particulières
Les vignerons indépendants ont des choses à dire

Le syndicat des VIF lance une campagne de communication afin de défendre l´image de leur métier.


Les vignerons indépendants pourront bientôt se procurer auprès de leur syndicat départemental trois affiches et un petit dépliant personnalisable. Il s´agit de la nouvelle communication des Vignerons indépendants de France (VIF) qui parie sur la mutualisation des efforts de chaque adhérent pour que la campagne se propage sur l´ensemble du territoire français. Car, pour l´instant, aucun plan média n´est prévu. Déclinée en trois visuels, la communication s´adresse aux consommateurs, aux vignerons et aux politiques. L´objectif est d´affirmer l´engagement des vignerons indépendants et de défendre l´image d´un métier où chacun est responsable, affirme Bernard Minchin, président de la commission communication du syndicat. Cet objectif est mis en exergue par un slogan commun à toutes les affiches : " Le savoir être du vin ". Le ton est plutôt décalé, ce qui pourra " toucher les jeunes ", indique Bernard Minchin. Le message au consommateur vise à créer une relation de confiance, celui au vigneron à démontrer que le mouvement a des choses à dire, tandis que le visuel destiné aux politiques s´attache à créer un partenariat. Prêts à afficher ?
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