Aller au contenu principal

PALMARES VINITECH SIFEL
Les trophées de l'innovation 2010 (suite)

Trophée de Bronze - Bucher Vaslin 
Flavy Leestar
Trophée de Bronze - Bucher Vaslin
Flavy Leestar
© DR

La filtration tangentielle des fonds de cuve

Trophée de Bronze - Bucher Vaslin

Flavy Leestar est un filtre tangentiel destiné à filtrer les fonds de cuve (incluant notamment les lies de collage, les bourbes de centrifugeuses, les rétentats de filtres tangentiels) à travers des membranes tubulaires en inox. Ces membranes sont conçues pour résister au caractère abrasif de ces produits ainsi qu'au colmatage avec des produits comme la bentonite ou le charbon actif. Flavy Leestar permet ainsi de récupérer des vins qualitatifs. Il ne nécessite par d'utilisation de terre à traiter ce qui offre un avantage en terme de sécurité pour les opérateurs et en terme environnemental en éliminant les rejets, en plus d'une consommation d'eau réduite. Le Flavy Leestar est dans un premier temps adapté à toute cave manipulant plus de 80 à 100 000 hl/an et générant environ 3% de « fonds de cuve ».

Bucher Vaslin SA - BP 70028 - rue Gaston Bernier - 49290 Chalonnes sur Loire - Tel. 02 41 74 50 50 - www.buchervaslin.com

 

 

Le Seal Vectore pour lutter contre la copie et la contrefaçon

Trophée de bronze Advanced Track & Trace

Le Seal Vector est un nouveau type de code-barres 2D qui assure une protection contre la copie et la contrefaçon. En effet, lors de l'opération de recopie de ce type de code barre, des petites déformations et imperfections vont apparaître rendant la copie suffisamment différente de l'original pour qu'elles ne puissent être confondues. La signature numérique du Seal Vector se fait en direct ou en indirect sur les matériaux sans modifier les processus de fabrication. Par rapport à d'autres moyens d'authentification des étiquettes (papier fiduciaire, microbulles...), le Seal Vector est un moyen nouveau qui présente la particularité et l'originalité d'être très simple d'emploi et peu coûteux (impression sur imprimante à jeu d'encre classique pour 1 ct d'euro). l Advanced Track and Trace - 99, Avenue de La Chataigneraie, 92 500 Rueil-Malmaison, Tél. 01 47 16 64 72, e.dardaine@att-fr.com

 

Sécateur quatre-en-un

Trophée de Bronze Infaco SAS

La société tarnaise lance une nouvelle génération de sécateurs électriques Electrocoup. Baptisé F3010, elle se caractérise par ses quatre têtes de coupe interchangeables (standard, light, medium, maxi) pour une capacité de coupe maxi de 35 à 55 mm. Pour limiter l'usure, le croisement de lames est réglable. La demi-ouverture est aussi personnalisable pour optimiser le débit de chantier. Doté d'une poignée chauffante, cet outil alimenté par batterie propose un boîtier de commande identifiant les anomalies de fonctionnement et permettant la gestion de pannes à distance. l Infaco SA - Bois de Roziès, BP 2 - 81 140 Cahuzac-sur-Vère, Tél. 05 63 33 91 49, www.infaco.fr

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Que faire sur les vignes touchées par le gel dans les jours qui suivent ?
Pour aider les viticulteurs à réagir face au gel, l’ICV et la Chambre d’agriculture du Var ont établi quelques préconisations à…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Gel : 28 % à 32 % de pertes de récolte pour la viticulture française en 2021, d’après les premières estimations
Réunie le 21 avril en conseil spécialisé de FranceAgriMer, la profession viticole a estimé que le gel du mois d’avril pourrait…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole