Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les premiers notcoms viticoles arrivent

Fin avril, Donuts a annoncé avoir cédé 782 noms de domaines en. wine et 547 en. vin, lors de la période Sunrise. Le groupe Lorgeril, une entreprise familiale qui gère six domaines viticoles dans le sud-est de la France, fait partie des acquéreurs. Selon RTL, pour Miren de Lorgeril, à la tête de l’entreprise, le. wine est apparu « comme une opportunité de différenciation et un moyen de fédérer sa communauté ».

RTL, le 29 avril 2016

Le PDG du négoce bourguignon Béjot, Vincent Sauvestre, a été placé sous contrôle judiciaire suite à sa garde à vue. Selon Le Bien Public, le négociant aurait indiqué que cette garde à vue était « souhaitée par la Maison Béjot afin d’avoir accès à l’ensemble des éléments du dossier dans les plus brefs délais ».

Le Bien Public, le 21 avril 2016

7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’export d’ici 2020. Tel est l’objectif fixé par Matteo Renzi à la filière viticole italienne. Le premier ministre italien aurait par ailleurs lancé à François Hollande que les vins italiens sont « meilleurs que les français ». Ce à quoi le président aurait rétorqué "tu as peut-être raison mais nous, nous avons les plus chers". Des propos qui en disent long sur l’ambition viticole du gouvernement italien, qui projette notamment un développement sur internet.

Les Echos, le 11 avril 2016
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Vous aimerez aussi

Vignette
Le vin rosé a encore du potentiel
Les rencontres internationales du rosé, qui se sont déroulées à Marseille en janvier, ont été l’occasion de faire le point sur un…
Vignette
En Champagne, la coopération soutient le portage du foncier

France Valley Champagne est le nom d’une nouvelle société foncière dont la création, officialisée le 11…

Vignette
Des barriques tatouées par un professionnel
Depuis plus de vingt ans, Yannick Meziani exerce avec passion le métier de tatoueur dans son salon du centre de Nevers. Il y a…
Vignette
La haute valeur environnementale en quête de notoriété
Les planètes semblent alignées pour un développement de la certification HVE, mais elle doit séduire les consommateurs à l’heure…
Vignette
" 2018 comblera les amateurs de bordeaux "
Les crus classés de Bordeaux dévoilent cette semaine leur millésime 2018 après une campagne pour le moins chaotique. Décryptage…
Vignette
Les vins du Roussillon voient leur avenir à l’export
Le vignoble des Pyrénées-Orientales entend faire de la singularité de ses vins une force pour conforter la bonne valorisation de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole