Aller au contenu principal

Les premiers notcoms viticoles arrivent

Fin avril, Donuts a annoncé avoir cédé 782 noms de domaines en. wine et 547 en. vin, lors de la période Sunrise. Le groupe Lorgeril, une entreprise familiale qui gère six domaines viticoles dans le sud-est de la France, fait partie des acquéreurs. Selon RTL, pour Miren de Lorgeril, à la tête de l’entreprise, le. wine est apparu « comme une opportunité de différenciation et un moyen de fédérer sa communauté ».

RTL, le 29 avril 2016

Le PDG du négoce bourguignon Béjot, Vincent Sauvestre, a été placé sous contrôle judiciaire suite à sa garde à vue. Selon Le Bien Public, le négociant aurait indiqué que cette garde à vue était « souhaitée par la Maison Béjot afin d’avoir accès à l’ensemble des éléments du dossier dans les plus brefs délais ».

Le Bien Public, le 21 avril 2016

7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’export d’ici 2020. Tel est l’objectif fixé par Matteo Renzi à la filière viticole italienne. Le premier ministre italien aurait par ailleurs lancé à François Hollande que les vins italiens sont « meilleurs que les français ». Ce à quoi le président aurait rétorqué "tu as peut-être raison mais nous, nous avons les plus chers". Des propos qui en disent long sur l’ambition viticole du gouvernement italien, qui projette notamment un développement sur internet.

Les Echos, le 11 avril 2016

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole