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Les clés pour devenir un bon community manager

Les réseaux sociaux se présentent comme un formidable outil pour accroître la notoriété de son domaine voire développer ses ventes. Pour y parvenir, certains viticulteurs ont endossé le rôle de community manager. Embrasser cette nouvelle fonction s’avère pertinent à condition de mettre en place une véritable démarche professionnelle, certes économique, mais chronophage.

Aujourd’hui, la possibilité d’utiliser internet pour se construire une notoriété change la donne pour un domaine viticole. Savoir se servir des réseaux sociaux s’avère une arme efficace pour se créer une réputation, une communauté de fidèles qui aiment le domaine viticole et ses produits, voire les achètent. Pour animer une communauté d’internautes, un nouveau métier est né ; celui de community manager. Un ordinateur, un compte Facebook et le tour est joué ? Certains l’ont cru, mais n’ont pas rencontré le succès attendu. « La première erreur, est de confondre l’outil numérique et la démarche », explique Samuel Bielka, community manager auteur du Guide du Community Manager puis de Techniques et astuces incontournables des réseaux sociaux. "Le réseau social est devenu un outil marketing parmi tant d’autres », ajoute-t-il.

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