Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le siège réversible optimise le travail du sol

Dominique Roy s’est équipé d’un tracteur avec siège de conduite réversible. Il témoigne d’un gain de temps et de confort pour le passage des interceps.

C’est ce que l’on pourrait appeler un coup de cœur. En novembre 2016, Dominique Roy, viticulteur à Biron, en Charente-Maritime, se rend au Vinitech de Bordeaux et tombe nez à nez avec le Tony SR d’Antonio Carraro, un petit tracteur spécialisé articulé avec poste de conduite réversible. À cette époque, il réalise le travail du sol intercep à l’aide de son Same Frutteto 3, et l’outil est attelé sur le relevage avant. Mais ce dernier commence à montrer des signes de faiblesse, notamment à cause du poids de l’outil (plus de 700 kg), et Dominique Roy est à la recherche d’un tracteur supplémentaire. Ni une ni deux, le viticulteur charentais s’empresse de prendre de plus amples renseignements auprès du concessionnaire, et de négocier un essai sur ses terres. Lequel a lieu le mois suivant, avec son outil. “Nous avons été surpris du résultat, avoue le viticulteur. Malgré l’humidité et le dévers, nous avons réussi à rouler assez vite et droit.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Vous aimerez aussi

Vignette
Une enrouleuse de fil
Martin Raucoules, salarié du Domaine Gayrard à Milhavet dans le Tarn et Adrien Fraysse, vigneron à Villeneuve-sur-Vère ont conçu…
Vignette
Le chenillard, un incontournable pour les vignes en pente
Avec une part importante du vignoble en pente et en terrasses, les Domaines Schlumberger ont fait le choix de tracteurs…
Vignette
La chenillette, un engin passe-partout
Dans la Marne, le vigneron Dimitri Michel a jeté son dévolu sur la chenillette Rotair, qui lui permet de passer dans tous les…
Vignette
Les enjambeurs ont de bons débits de chantier
Le champenois Jean-Marc Wenner effectue ses travaux viticoles à l’aide de deux enjambeurs hydrostatiques, qui lui permettent de…
Vignette
Un point de vue incomparable avec une cabine frontale
Deux viticulteurs en appellation saint-joseph se sont équipés d’un tracteur à cabine frontale, en complément des autres tracteurs…
Vignette
L’articulé à double direction braque court
L’EARL du Val Ventoux dispose de deux tracteurs à double direction. Celle-ci génère un gain de maniabilité appréciable dans les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole