Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le salon Tech & bio revient pour une 7e édition

Le lycée agricole Le Valentin, à Bourg-Lès-Valence, dans la Drôme accueillera exposants et visiteurs les 18 et 19 septembre prochain. L'établissement mettra à disposition une quinzaine d'hectares pour les démonstrations de plein champs. © TECH&BIO
Le lycée agricole Le Valentin, à Bourg-Lès-Valence, dans la Drôme accueillera exposants et visiteurs les 18 et 19 septembre prochain. L'établissement mettra à disposition une quinzaine d'hectares pour les démonstrations de plein champs.
© TECH&BIO

Le salon agricole international des techniques bio et alternatives, qui a lieu tous les deux ans, est de retour à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, les 18 et 19 septembre prochain. Douze ans après la première édition, lancée à l’initiative de la chambre d’agriculture de la Drôme, ce sont près de 19 000 visiteurs, dont 70 % d’agriculteurs, qui sont attendus au lycée agricole Le Valentin. Environ 350 exposants y présenteront leurs dernières innovations, dans les domaines du végétal et de l’animal. Une centaine de démonstrations en plein champ permettront d’apprécier la performance des techniques et matériels exposés. Les deux journées seront par ailleurs ponctuées de 120 conférences et ateliers en présence d’experts nationaux et étrangers. « Tech & bio favorise la transmission de savoir-faire d’un pays à l’autre », indique le communiqué de presse de l’évènement qui annonce une vingtaine de pays représentés au sein du pavillon international.

Deux innovations et 15 personnalités seront distinguées

Autre temps fort du salon, le concours Technovations qui viendra récompenser les deux lauréats des catégories « machinisme » et « intrants-services ». Si un jury d’experts s’est d’ores et déjà chargé de sélectionner les trois nommés de chaque catégorie, c’est le public qui choisira les vainqueurs lors du salon. En parallèle, 15 talents seront distingués pour « leurs résultats économiques, sociaux et environnementaux », révèlent les organisateurs du salon Tech & bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
[VIDEO] Innovation pulvé: l'injection directe arrive en viticulture
Le système de pulvérisation par injection directe Piix, en développement depuis plusieurs années, tourne cette année en routine…
Vignette
[VIDEO] Connaître l'état de sa vigne grâce à l'analyse foliaire par fluorimétrie
Connaissez-vous la fluorimétrie ? Cette méthode permet d'estimer le fonctionnement de la photosynthèse, et de déceler d'…
Vignette
Une cellule de crise dans l'Hérault pour recenser les dégâts dus à la canicule
La chambre d'agriculture de l'Hérault a mis en place un numéro d'urgence pour recenser les dégâts dans les vignes dus à la…
Vignette
Le futur conseil phyto encore dans le flou
Si l’ordonnance parue en avril dernier a acté la séparation capitalistique stricte entre la vente et le conseil des produits…
Vignette
Des nutriments pour doper les arômes
Une nouvelle génération de nutriments pour levures arrive sur le marché, annoncée comme capable de compenser les carences en…
Vignette
Le cerveau fascine les œnologues
La journée technique du congrès des œnologues de France avait cette année pour thème « Œno-sensation : cognition de l’expérience …
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole