Aller au contenu principal
Font Size

Le salon Tech & bio revient pour une 7e édition

Le lycée agricole Le Valentin, à Bourg-Lès-Valence, dans la Drôme accueillera exposants et visiteurs les 18 et 19 septembre prochain. L'établissement mettra à disposition une quinzaine d'hectares pour les démonstrations de plein champs. © TECH&BIO
Le lycée agricole Le Valentin, à Bourg-Lès-Valence, dans la Drôme accueillera exposants et visiteurs les 18 et 19 septembre prochain. L'établissement mettra à disposition une quinzaine d'hectares pour les démonstrations de plein champs.
© TECH&BIO

Le salon agricole international des techniques bio et alternatives, qui a lieu tous les deux ans, est de retour à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, les 18 et 19 septembre prochain. Douze ans après la première édition, lancée à l’initiative de la chambre d’agriculture de la Drôme, ce sont près de 19 000 visiteurs, dont 70 % d’agriculteurs, qui sont attendus au lycée agricole Le Valentin. Environ 350 exposants y présenteront leurs dernières innovations, dans les domaines du végétal et de l’animal. Une centaine de démonstrations en plein champ permettront d’apprécier la performance des techniques et matériels exposés. Les deux journées seront par ailleurs ponctuées de 120 conférences et ateliers en présence d’experts nationaux et étrangers. « Tech & bio favorise la transmission de savoir-faire d’un pays à l’autre », indique le communiqué de presse de l’évènement qui annonce une vingtaine de pays représentés au sein du pavillon international.

Deux innovations et 15 personnalités seront distinguées

Autre temps fort du salon, le concours Technovations qui viendra récompenser les deux lauréats des catégories « machinisme » et « intrants-services ». Si un jury d’experts s’est d’ores et déjà chargé de sélectionner les trois nommés de chaque catégorie, c’est le public qui choisira les vainqueurs lors du salon. En parallèle, 15 talents seront distingués pour « leurs résultats économiques, sociaux et environnementaux », révèlent les organisateurs du salon Tech & bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Selon les réglages, les brosses viennent plus ou moins lécher les pieds de vigne. © Boisselet
La brosse rotative intercep travaille en surface
Cet outil de travail du sol intercep permet un désherbage sous le rang tout en limitant les risques d’érosion.
Ecoceps
L'Ecocep revient sur le marché des interceps viticoles
Un an après la fermeture de CGC Agri, trois anciens salariés ont repris le brevet de l'Ecocep pour relancer cet outil de travail…
vinitech-sifel 2018
Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020
La 22e édition du Vinitech-Sifel aura bien lieu du 1er au 3 décembre au parc des expositions de Bordeaux.…
La reconnaissance de « vins naturels » par Paris serait-elle contraire au droit européen ?
Les autorités françaises ont-elles l’intention de contourner la réglementation européenne en créant une nouvelle dénomination…
 © TikTok/ranjeet32432
Fixer aisément la barre du troisième point
L’astuce du mois nous vient des réseaux sociaux. Une idée pour attacher la barre de poussée du troisième point du tracteur d’une…
Pour les prochaines vendanges, la MSA recommande notamment d' éviter le travail face à face, d'organiser les départs en décalé et que chaque salarié conserve son seau et son sécateur pour l’utilisation, l’entretien et le nettoyage.  © J.- C. Gutner
Préparer les vendanges en contexte Covid
Dans le contexte sanitaire actuel, l’organisation des vendanges devra sans doute être adaptée pour prendre en compte le risque de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole