Aller au contenu principal

Tendance
Le négociant millésima teste le buzz par les blogs

Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
© DR

Négociant bordelais vendant des vins haut de gamme de toute la France, Millésima s'est lancé dans une communication originale : la création d'une caisse de vin web 2.0. L'idée est de réaliser une communication au travers de blogs d'internautes triés sur le volet. « Nous avons mis en place cette opération avec l'aide de l'agence Ebuzzing, spécialiste de ce type de communication » indique Millésima. Six bloggueurs, influents et écrivant sur les thématiques du marketing et de la publicité, ont dégusté seize grands crus de bordeaux et les ont noté. Les six bouteilles sorties premières de cette dégustation ont été sélectionnées dans la caisse web 2.0.

Six vins sélectionnés par des blogers

« Elle contient douze bouteilles, soit deux exemplaires de chaque bouteille. Son prix se veut attractif à 350 euros » explique Millésima qui souhaite ainsi casser son image de distributeur de vins de luxe et se montrer « abordable ». Le choix des bloggers s'est porté sur des personnes issues de la publicité et du marketing pour toucher précisément cette sphère d'activité. Chacun s'est engagé à relater l'événement dans leur blog, « en le laissant libre d'écrire ce qu'il veut ». Ce mode de communication reste pour l'instant un test pour Millésima qui cherche à mesurer dans un premier temps comment les réseaux sociaux peuvent être un élément de communication de ses produits. « Le procédé peut se décliner de multiple façon. Nous pouvons sélectionner des blogeurs sur le vin ou des femmes influentes sur Internet ».

En savoir plus
La vidéo de l'événement est visible sur www.dailymotion.com, taper « caisse web 2.0 »

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole