Aller au contenu principal

Tendance
Le négociant millésima teste le buzz par les blogs

Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
© DR

Négociant bordelais vendant des vins haut de gamme de toute la France, Millésima s'est lancé dans une communication originale : la création d'une caisse de vin web 2.0. L'idée est de réaliser une communication au travers de blogs d'internautes triés sur le volet. « Nous avons mis en place cette opération avec l'aide de l'agence Ebuzzing, spécialiste de ce type de communication » indique Millésima. Six bloggueurs, influents et écrivant sur les thématiques du marketing et de la publicité, ont dégusté seize grands crus de bordeaux et les ont noté. Les six bouteilles sorties premières de cette dégustation ont été sélectionnées dans la caisse web 2.0.

Six vins sélectionnés par des blogers

« Elle contient douze bouteilles, soit deux exemplaires de chaque bouteille. Son prix se veut attractif à 350 euros » explique Millésima qui souhaite ainsi casser son image de distributeur de vins de luxe et se montrer « abordable ». Le choix des bloggers s'est porté sur des personnes issues de la publicité et du marketing pour toucher précisément cette sphère d'activité. Chacun s'est engagé à relater l'événement dans leur blog, « en le laissant libre d'écrire ce qu'il veut ». Ce mode de communication reste pour l'instant un test pour Millésima qui cherche à mesurer dans un premier temps comment les réseaux sociaux peuvent être un élément de communication de ses produits. « Le procédé peut se décliner de multiple façon. Nous pouvons sélectionner des blogeurs sur le vin ou des femmes influentes sur Internet ».

En savoir plus
La vidéo de l'événement est visible sur www.dailymotion.com, taper « caisse web 2.0 »

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole