Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Tendance
Le négociant millésima teste le buzz par les blogs

Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
Six bloggers ont sélectionné six bordeaux pour constitué une caisse web 2.0 vendue comme telle par Millésima.
© DR

Négociant bordelais vendant des vins haut de gamme de toute la France, Millésima s'est lancé dans une communication originale : la création d'une caisse de vin web 2.0. L'idée est de réaliser une communication au travers de blogs d'internautes triés sur le volet. « Nous avons mis en place cette opération avec l'aide de l'agence Ebuzzing, spécialiste de ce type de communication » indique Millésima. Six bloggueurs, influents et écrivant sur les thématiques du marketing et de la publicité, ont dégusté seize grands crus de bordeaux et les ont noté. Les six bouteilles sorties premières de cette dégustation ont été sélectionnées dans la caisse web 2.0.

Six vins sélectionnés par des blogers

« Elle contient douze bouteilles, soit deux exemplaires de chaque bouteille. Son prix se veut attractif à 350 euros » explique Millésima qui souhaite ainsi casser son image de distributeur de vins de luxe et se montrer « abordable ». Le choix des bloggers s'est porté sur des personnes issues de la publicité et du marketing pour toucher précisément cette sphère d'activité. Chacun s'est engagé à relater l'événement dans leur blog, « en le laissant libre d'écrire ce qu'il veut ». Ce mode de communication reste pour l'instant un test pour Millésima qui cherche à mesurer dans un premier temps comment les réseaux sociaux peuvent être un élément de communication de ses produits. « Le procédé peut se décliner de multiple façon. Nous pouvons sélectionner des blogeurs sur le vin ou des femmes influentes sur Internet ».

En savoir plus
La vidéo de l'événement est visible sur www.dailymotion.com, taper « caisse web 2.0 »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Les rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer
De septembre à mars prochain, de nombreux rendez-vous professionnels vont se dérouler. Petit rappel des dates à noter sur les…
[Vidéo] Le solex est de retour pour une balade « à la cool » dans le vignoble alsacien
Portail réussir
Deux roues, un moteur. Pas de vitesse, pas de performance. C'est une « balade pépère », en Solex, que propose Vadrouille Solex à…
Vignette
Les chambres d’agriculture dévoilent leur plan stratégique

Les chambres d’agriculture ont dévoilé cet été leur projet stratégique pour la période 2019-2024. L’assemblée permanente des…

Vignette
Les crémants jouent collectif pour progresser à l’export
Alors que le marché français des effervescents est jugé mature, les huit appellations françaises de crémant veulent se promouvoir…
Vignette
Les Vignerons ardéchois s’engagent à protéger la faune
L’Union des vignerons ardéchois a annoncé la signature d’une convention de partenariat avec la Ligue pour la Protection des…
Vignette
Vers une modulation du travail du sol en temps réel
Le capteur SoilXplorer de CNH établit des cartographies de variabilité intraparcellaire des sols et pilote en direct les outils…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole