Aller au contenu principal

Sécurité Alimentaire
Le laboratoire Excell lance la marque « Excell + »

La marque Excell + que lance le Laboratoire Excell est une nouvelle certification pour garantir un air intérieur zéro défaut et renforcer les exigences de qualité de cet air intérieur.

© Excell

Le laboratoire Excell propose avec sa nouvelle certification Excell + d’aller plus loin dans la recherche des sources de pollutions intérieures. Il propose ainsi d’anticiper la réglementation grâce à un cahier des charges plus sévère, intégrant dans ses analyses des molécules non réglementées que le laboratoire considère comme potentiellement dangereuse (plus de 100 composés analysés). « Excell+ » et « Zone Verte Excell » appréhendent l’aérocontamination intérieure dans sa globalité, indique le laboratoire. « Pour chaque type de bâtiment, Excell propose des analyses fines de la qualité de l’air intérieur et apporte les solutions pour l’optimiser ». Les attestations Zone Verte Excell et Excell+ sont délivrées pour 2 ans, selon un cahier des charges faisant l’objet de révisions régulières liées à l’évolution de la réglementation et des connaissances, ajoute le laboratoire. Deux process d’analyses, chacun garantissant des produits destinés à des usages différents, ont été mis au point par Excell afin d’être le plus précis possible :



-       la certification « Cov » pour les matériaux, produits et revêtements des lieux de vie, d’habitats HQE ou des locaux d’industries agroalimentaires destinés à abriter des denrées sensibles qui garantit la mise en conformité avec la législation et l’anticipation de ses évolutions ;

 


-      la certification « Safe Contact » dédiée aux matériaux/produits en contact direct avec des produits sensibles. La certification impose un niveau d’exigence supérieur à la réglementation en cours, recherchant et quantifiant des composés à risque non ciblés par les directives actuelles.

 


Pour de plus amples informations, contactez le laboratoire Excell : http://www.labexcell.com/fr/

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole