Aller au contenu principal

Vigne : la passion de la vigne et du vin. Actualité sur la viticulture, l’œnologie, l'équipement, dédié aux viticulteurs et aux

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le Fendt 200 Vario en images

© M.Portier

Le constructeur allemand renouvelle sa gamme de tracteurs spécialisés en leur greffant la transmission à variation continue Vario ML 70. Cette transmission équipera les cinq modèles de la gamme (207, 208, 209, 210 et 211). La motorisation développée en collaboration avec Agco Sisu Power répond aux normes Tier3a. Ce trois cylindres 3,3 litres turbo bénéficie d’un refroidissement par eau. Il est équipé d’un système d’injection common rail et délivre une puissance de 70, 80, 90, 100 et 110 chevaux selon les modèles. L’accouplement de ce moteur à la transmission Vario permet de passer de 0 à 40 km/h en sept secondes et de se déplacer à 40 km/h à 1 750 tours/minute.

La transmission Vario ML 70 a permis d’intégrer l’ensemble des composants du tracteur dans le pont arrière permettant ainsi d’obtenir un plancher plat en cabine. L’habitacle à été revu, avec la centralisation des commandes dans l’accoudoir droit du siège. Comme ses grands frères, cet accoudoir permet de commander l’accélération, le ralentissement, la mémorisation du régime moteur… En version Profi, le joystick permet de commander jusqu’à quatre distributeurs double-effet, la prise de force ainsi que le relevage arrière de 2,7 tonnes de capacité (2,4 tonnes à l’avant). En option le tracteur peut être équipé du système de gestion moteur TMS, d’une pompe hydraulique Load-sensing d’un débit maximal de 106 l/min (74 l/min en débit cumulé, de série) et jusqu’à six distributeurs double effet.

La Série 200 adopte un design reprenant les formes des modèles 930, nottament de larges grilles d’aération sur le capot moteur. Le pont avant suspendu avec correction d’assiette et le relevage pendulaire à réglage hydraulique, sont les seuls éléments conservés des anciens 200. Ce tracteur reste disponible en trois versions de largeur différente : « V » vigne de 1,07 m (1 m en 2RM), « F » fruitière de 1,32 m ou « P » standard de 1,58 m.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Vignette
Le thym, un bon couvre-sol pour le rang de vigne en terrain séchant
Les premiers essais menés dans le cadre du programme Casdar PlacoHB au lycée de Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire montrent…
Vignette
Jean-Baptiste Ancelot : "la remise au goût du jour des cépages oubliés est une vraie tendance"
Jean-Baptiste Ancelot est l’auteur de Wine Explorers, un livre où il raconte le tour du monde des pays viticoles…
Vignette
Jérôme Despey réclame un audit de la gestion des aides vitivinicoles
Lors d’une conférence de presse organisée au siège de la FNSEA le 10 octobre, Jérôme Despey a pris sa casquette de président de…
Vignette
Pourquoi les Wine Funders ont-ils envie d’investir ?
Jeudi 19 septembre, la plateforme de financement participatif Wine Funding a donné rendez-vous à de potentiels investisseurs afin…
Vignette
Extension en vue pour le logo CAB
Lancé en 2018 par Sudvinbio pour soutenir les vins d’Occitanie en conversion à l’agriculture biologique, le logo CAB s’étend…
Vignette
Vieilles vignes et grands vins, une affaire de génétique
Les caractéristiques agronomiques des vieilles vignes et la qualité organoleptique de leurs raisins découlent d’une modification…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole