Aller au contenu principal
Font Size

Le Fendt 200 Vario en images

© M.Portier

Le constructeur allemand renouvelle sa gamme de tracteurs spécialisés en leur greffant la transmission à variation continue Vario ML 70. Cette transmission équipera les cinq modèles de la gamme (207, 208, 209, 210 et 211). La motorisation développée en collaboration avec Agco Sisu Power répond aux normes Tier3a. Ce trois cylindres 3,3 litres turbo bénéficie d’un refroidissement par eau. Il est équipé d’un système d’injection common rail et délivre une puissance de 70, 80, 90, 100 et 110 chevaux selon les modèles. L’accouplement de ce moteur à la transmission Vario permet de passer de 0 à 40 km/h en sept secondes et de se déplacer à 40 km/h à 1 750 tours/minute.

La transmission Vario ML 70 a permis d’intégrer l’ensemble des composants du tracteur dans le pont arrière permettant ainsi d’obtenir un plancher plat en cabine. L’habitacle à été revu, avec la centralisation des commandes dans l’accoudoir droit du siège. Comme ses grands frères, cet accoudoir permet de commander l’accélération, le ralentissement, la mémorisation du régime moteur… En version Profi, le joystick permet de commander jusqu’à quatre distributeurs double-effet, la prise de force ainsi que le relevage arrière de 2,7 tonnes de capacité (2,4 tonnes à l’avant). En option le tracteur peut être équipé du système de gestion moteur TMS, d’une pompe hydraulique Load-sensing d’un débit maximal de 106 l/min (74 l/min en débit cumulé, de série) et jusqu’à six distributeurs double effet.

La Série 200 adopte un design reprenant les formes des modèles 930, nottament de larges grilles d’aération sur le capot moteur. Le pont avant suspendu avec correction d’assiette et le relevage pendulaire à réglage hydraulique, sont les seuls éléments conservés des anciens 200. Ce tracteur reste disponible en trois versions de largeur différente : « V » vigne de 1,07 m (1 m en 2RM), « F » fruitière de 1,32 m ou « P » standard de 1,58 m.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Selon les réglages, les brosses viennent plus ou moins lécher les pieds de vigne. © Boisselet
La brosse rotative intercep travaille en surface
Cet outil de travail du sol intercep permet un désherbage sous le rang tout en limitant les risques d’érosion.
Ecoceps
L'Ecocep revient sur le marché des interceps viticoles
Un an après la fermeture de CGC Agri, trois anciens salariés ont repris le brevet de l'Ecocep pour relancer cet outil de travail…
vinitech-sifel 2018
Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020
La 22e édition du Vinitech-Sifel aura bien lieu du 1er au 3 décembre au parc des expositions de Bordeaux.…
La reconnaissance de « vins naturels » par Paris serait-elle contraire au droit européen ?
Les autorités françaises ont-elles l’intention de contourner la réglementation européenne en créant une nouvelle dénomination…
 © TikTok/ranjeet32432
Fixer aisément la barre du troisième point
L’astuce du mois nous vient des réseaux sociaux. Une idée pour attacher la barre de poussée du troisième point du tracteur d’une…
 © DR
Diag’Pulvé, un outil pour estimer la qualité d’application avec son smartphone
Pour mesurer rapidement la qualité de la pulvérisation, un projet de recherche appliquée dénommé Diag’Pulvé (1) vient…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole