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L’Australie à la conquête du marché chinois

Le Wine Trade Monitor 2018 réalisé par la Sopexa révèle la percée des vins australiens sur le marché chinois, talonnant ainsi les vins français. Explications sur ce succès d’envergure.

Les vins français ont toujours le vent en poupe sur le marché chinois : ils sont présents à 89 % dans les référencements. Mais la stratégie commerciale et marketing développée par l’Australie dans ce pays clé pourrait bien changer la donne dans les années à venir. C’est ce que révèle le baromètre Wine Trade Monitor 2018 réalisé par l’agence de communication et marketing Sopexa. L’enquête interroge 781 opérateurs de marché sur les opportunités et les menaces de six marchés : USA, Canada, Belgique, Chine, Hong Kong et Japon. En Chine, où 350 importateurs, distributeurs, grossistes, acheteurs on et offline ont répondu, le verdict est sans appel. Pour 62 % d’entre eux, les vins australiens enregistreront la plus forte progression en volume, bien devant la France (46 %) et le Chili qui arrive en troisième position auprès de 45 % des répondants.

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