Aller au contenu principal

Communication
La vidéo dégustation pour promouvoir les vins

La société ID Vin, spécialisée en marketing identitaire, a présenté Video Tasting lors du salon Vinisud : un nouvel outil promotionnel en ligne dédié au vin.

Video Tasting est un nouvel outil en ligne développé par la société ID Vin. Il s'agit d'une vidéo de la dégustation d'un vin qui permet de présenter directement aux consommateurs ou aux acheteurs professionnels, via Internet, toutes les caractéristiques de ce vin. « Cette vidéo met en avant l'identité du produit et du vigneron. L'information fournie permet au consommateur de faciliter son choix mais aussi, grâce aux mots de la dégustation, de conseiller ses amis, de devenir un prescripteur », explique Galatée Faivre, directrice d'ID Vin. La vidéo ne dure pas plus de deux minutes et permet de mémoriser le nom du vin, son profil aromatique avec des mots précis, propose des accords avec des mets et fournit des conseils de températures de service ou de durée de conservation.

Une plus grande visibilité

« L'utilisation de Video Tasting testé sur 6 mois et couplé à la vente directe via une boutique en ligne a permis une progression des ventes de 250% », note Galatée Faivre. ID Vin propose ce service pour environ 520 euros et comprend la réalisation de la vidéo, la compression, le sous-titrage et la diffusion. La vidéo est accessible sur le site de Video Tasting (www.videotasting.com) et peut être dupliquée sur différents supports notamment sur le site du domaine concerné. « L'idée est avant tout de proposer un outil de promotion moderne qui soit accessible à moindre coût, qui vienne compléter une démarche déjà avancée ou apporter une amélioration dans la communication d'un domaine, d'un négociant ou encore d'une cave ». ID Vin projette également d'établir des plans d'actions spécifiques en diffusant sur une durée déterminée la version de la vidéo réalisée par une star de cinéma ou une star du sport.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

New Holland retrouve la première place du podium concernant les parts de marché des immatriculations de tracteurs spécialisés.
Immatriculations des tracteurs spécialisés 2021 - New Holland renoue avec la première place.
Les ventes de tracteurs vignes et vergers évoluent à la hausse et atteignent un volume élevé. New Holland récupère sa place de…
Bobard conforte sa place de leader, devant Tecnoma et Dérot.
Immatriculations des tracteurs enjambeurs 2021 - Bobard assoit sa position de leader
Après une année creuse, le marché des tracteurs enjambeurs repart à la hausse. Dans ce contexte, Bobard conforte sa suprématie.  
[VIDEO] Démonstration de semis sur le cavaillon de la vigne par hydroseeding
Lors d'une démonstration en octobre dernier sur son site de Tulette dans la Dôme, le groupe Perret a présenté aux viticulteurs la…
Rétrospective : les cinq vidéos qui vous ont le plus intéressés en 2021
Quelles vidéos ne fallait-il pas manquer en 2021 sur Réussir Vigne ? Top cinq de nos films les plus visionnés.
ZNT : consultation ouverte pour la règlementation sur les zones de non-traitement
C'est parti ! La nouvelle mouture de la règlementation ZNT est finalisée. Le gouvernement vient de lancer la consultation des…
illustration principale
[Astuce] Arracher les tuteurs de vigne sans forcer
Afin d’arracher ses tuteurs sans se casser le dos, Emeric Kreyer, viticulteur coopérateur à Rodern, dans le Bas-Rhin, a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole