Aller au contenu principal

Communication
La vidéo dégustation pour promouvoir les vins

La société ID Vin, spécialisée en marketing identitaire, a présenté Video Tasting lors du salon Vinisud : un nouvel outil promotionnel en ligne dédié au vin.

Video Tasting est un nouvel outil en ligne développé par la société ID Vin. Il s'agit d'une vidéo de la dégustation d'un vin qui permet de présenter directement aux consommateurs ou aux acheteurs professionnels, via Internet, toutes les caractéristiques de ce vin. « Cette vidéo met en avant l'identité du produit et du vigneron. L'information fournie permet au consommateur de faciliter son choix mais aussi, grâce aux mots de la dégustation, de conseiller ses amis, de devenir un prescripteur », explique Galatée Faivre, directrice d'ID Vin. La vidéo ne dure pas plus de deux minutes et permet de mémoriser le nom du vin, son profil aromatique avec des mots précis, propose des accords avec des mets et fournit des conseils de températures de service ou de durée de conservation.

Une plus grande visibilité

« L'utilisation de Video Tasting testé sur 6 mois et couplé à la vente directe via une boutique en ligne a permis une progression des ventes de 250% », note Galatée Faivre. ID Vin propose ce service pour environ 520 euros et comprend la réalisation de la vidéo, la compression, le sous-titrage et la diffusion. La vidéo est accessible sur le site de Video Tasting (www.videotasting.com) et peut être dupliquée sur différents supports notamment sur le site du domaine concerné. « L'idée est avant tout de proposer un outil de promotion moderne qui soit accessible à moindre coût, qui vienne compléter une démarche déjà avancée ou apporter une amélioration dans la communication d'un domaine, d'un négociant ou encore d'une cave ». ID Vin projette également d'établir des plans d'actions spécifiques en diffusant sur une durée déterminée la version de la vidéo réalisée par une star de cinéma ou une star du sport.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Que faire sur les vignes touchées par le gel dans les jours qui suivent ?
Pour aider les viticulteurs à réagir face au gel, l’ICV et la Chambre d’agriculture du Var ont établi quelques préconisations à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole