Aller au contenu principal

Du nouveau à Interloire
La communication des vins du Val de Loire fait peau neuve

Ce 6 septembre marque le lancement de la nouvelle campagne de communication de l'interprofession du Val de Loire. L'ambitieux pari de fédérer plus de 50 appellations dans une seule campagne semble réussi.

Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
© Interloire

Interloire lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication, qui met en avant l'unité de ses appellations malgré leur diversité. Le message est résolument tourné vers les jeunes urbains connectés, avec un visuel concentré sur une silhouette de bouteille, un ton décalé (on adore le "On peut être issu d'une grande famille et savoir être aimable" pour l'Anjou et le "Sous sa robe légère se cache un caractère épicé" des Coteaux du Loir) et une typographie dynamique. "Le but était de rompre avec les habituels visuels présentant une bouteille sur un fond de vignoble, qui commençaient à se faire vieux", explique Nicolas Gandrillon, de l'agence Les Gros Mots, qui a réalisé la campagne. Sa vocation est également pédagogique : chaque descriptif employé dans la phrase d'accroche est défini simplement.


"Nous avons voulu que chacune de nos appellations se retrouve dans cette campagne, ce qui n'était pas une mince affaire
, annonce Anne-Sophie Lerouge, directrice de la communication. Le travail s'est donc fait de l'aval vers l'amont : chaque appellation a défini les valeurs qu'elle portait, et nous avons réalisé un visuel et une phrase pour chacune d'entre elles. Au total, nous aurons provoqué plus de 50 réunions avec 400 vignerons ! C'est également la profession qui a choisi l'agence de pub après une préselection", précise-t-elle.

 

La bannière "Vins du Val de Loire", le logo bariolé et le slogan "Tous les vins sont dans sa nature" orneront désormais tous les supports de communication qui sont présentés au public à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année. Par la suite, le relais sera assuré par chaque appellation et chaque vigneron.

 

Cliquez ici pour voir le nouveau site : www.vinsvaldeloire.fr et ici pour la vidéo de la campagne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole