Aller au contenu principal

Du nouveau à Interloire
La communication des vins du Val de Loire fait peau neuve

Ce 6 septembre marque le lancement de la nouvelle campagne de communication de l'interprofession du Val de Loire. L'ambitieux pari de fédérer plus de 50 appellations dans une seule campagne semble réussi.

Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
© Interloire

Interloire lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication, qui met en avant l'unité de ses appellations malgré leur diversité. Le message est résolument tourné vers les jeunes urbains connectés, avec un visuel concentré sur une silhouette de bouteille, un ton décalé (on adore le "On peut être issu d'une grande famille et savoir être aimable" pour l'Anjou et le "Sous sa robe légère se cache un caractère épicé" des Coteaux du Loir) et une typographie dynamique. "Le but était de rompre avec les habituels visuels présentant une bouteille sur un fond de vignoble, qui commençaient à se faire vieux", explique Nicolas Gandrillon, de l'agence Les Gros Mots, qui a réalisé la campagne. Sa vocation est également pédagogique : chaque descriptif employé dans la phrase d'accroche est défini simplement.


"Nous avons voulu que chacune de nos appellations se retrouve dans cette campagne, ce qui n'était pas une mince affaire
, annonce Anne-Sophie Lerouge, directrice de la communication. Le travail s'est donc fait de l'aval vers l'amont : chaque appellation a défini les valeurs qu'elle portait, et nous avons réalisé un visuel et une phrase pour chacune d'entre elles. Au total, nous aurons provoqué plus de 50 réunions avec 400 vignerons ! C'est également la profession qui a choisi l'agence de pub après une préselection", précise-t-elle.

 

La bannière "Vins du Val de Loire", le logo bariolé et le slogan "Tous les vins sont dans sa nature" orneront désormais tous les supports de communication qui sont présentés au public à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année. Par la suite, le relais sera assuré par chaque appellation et chaque vigneron.

 

Cliquez ici pour voir le nouveau site : www.vinsvaldeloire.fr et ici pour la vidéo de la campagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

[VIDEO] Vignes gelées : objectif bois de taille !
Après un gel conséquent, il est important de s’occuper des rameaux restants ou qui repoussent, afin d’assurer la pérennité du cep…
Lee touffes de soies blanches sur le pourtour de l’abdomen différencie le scarabée japonais adulte des autres coléoptères présents en France. © D. Cappaert/MSU
Le scarabée japonais, ravageur aux portes de l'Hexagone
Le scarabée japonais n’a pas encore été détecté en France. Cet insecte classé organisme de quarantaine prioritaire est sous haute…
Les vignobles de Vouvray et de Champagne touchés par la grêle
Ce jeudi 3 juin dans la soirée, un fort orage de grêle a touché quatre communes de l’appellation Vouvray. Un épisode similaire a…
Les variétés résistantes artaban, voltis, floreal et vidoc aux portes des vins AOC
Les quatre variétés résistantes Inrae-ResDur ont été confirmées comme étant des espèces de type Vitis vinifera par l’Office…
Prix des vignes 2020 : 4 points à retenir
Le bilan annuel établi par le groupe Safer sur les transactions de terres agricoles en 2020 montre un fort impact de la crise…
Guillaume Casanove, Gilles et Romain Lacroix, François Tissot et Alain Dourthe (de gauche à droite) travaillent de concert pour mettre en application la méthode Géophile au Mas des Boutes. © X. Delbecque
« La vigne a rapidement réagi à la méthode Géophile »
À Tresques, dans le Gard, les domaines Bernard Perret se sont lancés dans la méthode Géophile. Une approche globale de la vigne…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole