Aller au contenu principal
Font Size

Du nouveau à Interloire
La communication des vins du Val de Loire fait peau neuve

Ce 6 septembre marque le lancement de la nouvelle campagne de communication de l'interprofession du Val de Loire. L'ambitieux pari de fédérer plus de 50 appellations dans une seule campagne semble réussi.

Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
Le nouveau visuel commun des 50 appellations du Val de Loire
© Interloire

Interloire lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication, qui met en avant l'unité de ses appellations malgré leur diversité. Le message est résolument tourné vers les jeunes urbains connectés, avec un visuel concentré sur une silhouette de bouteille, un ton décalé (on adore le "On peut être issu d'une grande famille et savoir être aimable" pour l'Anjou et le "Sous sa robe légère se cache un caractère épicé" des Coteaux du Loir) et une typographie dynamique. "Le but était de rompre avec les habituels visuels présentant une bouteille sur un fond de vignoble, qui commençaient à se faire vieux", explique Nicolas Gandrillon, de l'agence Les Gros Mots, qui a réalisé la campagne. Sa vocation est également pédagogique : chaque descriptif employé dans la phrase d'accroche est défini simplement.


"Nous avons voulu que chacune de nos appellations se retrouve dans cette campagne, ce qui n'était pas une mince affaire
, annonce Anne-Sophie Lerouge, directrice de la communication. Le travail s'est donc fait de l'aval vers l'amont : chaque appellation a défini les valeurs qu'elle portait, et nous avons réalisé un visuel et une phrase pour chacune d'entre elles. Au total, nous aurons provoqué plus de 50 réunions avec 400 vignerons ! C'est également la profession qui a choisi l'agence de pub après une préselection", précise-t-elle.

 

La bannière "Vins du Val de Loire", le logo bariolé et le slogan "Tous les vins sont dans sa nature" orneront désormais tous les supports de communication qui sont présentés au public à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année. Par la suite, le relais sera assuré par chaque appellation et chaque vigneron.

 

Cliquez ici pour voir le nouveau site : www.vinsvaldeloire.fr et ici pour la vidéo de la campagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Selon les réglages, les brosses viennent plus ou moins lécher les pieds de vigne. © Boisselet
La brosse rotative intercep travaille en surface
Cet outil de travail du sol intercep permet un désherbage sous le rang tout en limitant les risques d’érosion.
Ecoceps
L'Ecocep revient sur le marché des interceps viticoles
Un an après la fermeture de CGC Agri, trois anciens salariés ont repris le brevet de l'Ecocep pour relancer cet outil de travail…
vinitech-sifel 2018
Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020
La 22e édition du Vinitech-Sifel aura bien lieu du 1er au 3 décembre au parc des expositions de Bordeaux.…
La reconnaissance de « vins naturels » par Paris serait-elle contraire au droit européen ?
Les autorités françaises ont-elles l’intention de contourner la réglementation européenne en créant une nouvelle dénomination…
 © TikTok/ranjeet32432
Fixer aisément la barre du troisième point
L’astuce du mois nous vient des réseaux sociaux. Une idée pour attacher la barre de poussée du troisième point du tracteur d’une…
 © DR
Diag’Pulvé, un outil pour estimer la qualité d’application avec son smartphone
Pour mesurer rapidement la qualité de la pulvérisation, un projet de recherche appliquée dénommé Diag’Pulvé (1) vient…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole