Aller au contenu principal

Inondations
La Chambre d'agriculture du Var a reactivé la cellule de crise agricole

Suite aux inondations du 18 et 19 janvier dernier survenues dans le Var, la Chambre d'agriculture du Var a réactivé la cellule de crise agricole qui permet aux exploitants touchés par les inondations de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais.

La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre.
La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre.
© CA83

Samedi et dimanche dernier, d'importantes précipitations se sont abattues dans le département du Var et plus particulièrement aux alentours d'Hyères et de La Londe-les-Maures, provocant des inondations et d'importants dégâts matériels. L'ampleur de la catastrophe a conduit le président de la Chambre d'agriculutre du Var, Alain Baccino, en collaboration avec les organismes professionnels agricoles et les organismes partenaires agricoles, à réactiver la cellule de crise agricole

Cette cellule permet aux exploitants touchés par les inondations, quels que soient les dégâts subis, de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais en appelant le 04 94 99 74 00.

Une procédure spécifique est également disponible en ligne pour aider les exploitations touchées à faire leur délaration.

A noter que la délacration auprès de l'assureur doit se faire dans un délai de 5 jours maximum après la survenue des dégâts par lettre reconmandée avec accusé de réception.

La Chambre d'agriculutre indique qu'à priori l'Horticulture semble être la filière la plus durement touchée. Les déclarations des exploitants auprès de la cellule de crise agricole permettra également de recenser plus précisément les dégâts.

La cellule de crise se réunira à nouveau le lundi 27 janvier prochain à 17 h à l'antenne de Hyères.

 

 



Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole