Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Inondations
La Chambre d'agriculture du Var a reactivé la cellule de crise agricole

Suite aux inondations du 18 et 19 janvier dernier survenues dans le Var, la Chambre d'agriculture du Var a réactivé la cellule de crise agricole qui permet aux exploitants touchés par les inondations de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais.

La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre.
La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre.
© CA83

Samedi et dimanche dernier, d'importantes précipitations se sont abattues dans le département du Var et plus particulièrement aux alentours d'Hyères et de La Londe-les-Maures, provocant des inondations et d'importants dégâts matériels. L'ampleur de la catastrophe a conduit le président de la Chambre d'agriculutre du Var, Alain Baccino, en collaboration avec les organismes professionnels agricoles et les organismes partenaires agricoles, à réactiver la cellule de crise agricole

Cette cellule permet aux exploitants touchés par les inondations, quels que soient les dégâts subis, de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais en appelant le 04 94 99 74 00.

Une procédure spécifique est également disponible en ligne pour aider les exploitations touchées à faire leur délaration.

A noter que la délacration auprès de l'assureur doit se faire dans un délai de 5 jours maximum après la survenue des dégâts par lettre reconmandée avec accusé de réception.

La Chambre d'agriculutre indique qu'à priori l'Horticulture semble être la filière la plus durement touchée. Les déclarations des exploitants auprès de la cellule de crise agricole permettra également de recenser plus précisément les dégâts.

La cellule de crise se réunira à nouveau le lundi 27 janvier prochain à 17 h à l'antenne de Hyères.

 

 



Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Les Français boivent davantage de vin pendant le confinement
L'Association européenne des économistes du vin (EuAWE) et la Chaire Vins et Spiritueux de l’INSEEC U ont mené une enquête auprès…
La viticulture française obtient des mesures d'aides spécifiques
Le gouvernement a dévoilé lundi 11 mai une première série de mesures d’aides à la filière viticole gravement touchée par la crise…
La suspension du pont avant s'ajuste au poids sur l'avant du tracteur de manière à conserver le maximum de course, en montée comme en descente. © Deutz-Fahr
Le pont avant suspendu apporte confort et sécurité
Ces dernières années, l’offre optionnelle en pont avant suspendu s’est généralisée dans les catalogues de la majorité des…
Le gouvernement débloque 30 M€ pour accompagner la mise en place des ZNT
Un fonds national doté d’un budget de 30 millions d’euros va prochainement être débloqué pour soutenir les investissements des…
Le nombre de vignerons en biodynamie croit de plus de 10% par an. Les deux marques qui se proposent pour certifier la démarche offrent quelques différences. Leur fusion n'est pas envisagée pour l'instant. © J.-C. Gutner/Archives
Viticulture en biodynamie : une démarche, deux marques
La biodynamie a le vent en poupe depuis quelques années. Les vignerons qui veulent s’engager dans la démarche ont le choix entre…
La grêle prend la Provence par surprise
Lundi 18 mai vers 17h, un orage de grêle non prévu a frappé la Provence verte. Les dégâts sont hétérogènes, mais certaines…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole