Aller au contenu principal

Inondations
La Chambre d'agriculture du Var a reactivé la cellule de crise agricole

Suite aux inondations du 18 et 19 janvier dernier survenues dans le Var, la Chambre d'agriculture du Var a réactivé la cellule de crise agricole qui permet aux exploitants touchés par les inondations de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais.

La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre.
La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre.
© CA83

Samedi et dimanche dernier, d'importantes précipitations se sont abattues dans le département du Var et plus particulièrement aux alentours d'Hyères et de La Londe-les-Maures, provocant des inondations et d'importants dégâts matériels. L'ampleur de la catastrophe a conduit le président de la Chambre d'agriculutre du Var, Alain Baccino, en collaboration avec les organismes professionnels agricoles et les organismes partenaires agricoles, à réactiver la cellule de crise agricole

Cette cellule permet aux exploitants touchés par les inondations, quels que soient les dégâts subis, de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais en appelant le 04 94 99 74 00.

Une procédure spécifique est également disponible en ligne pour aider les exploitations touchées à faire leur délaration.

A noter que la délacration auprès de l'assureur doit se faire dans un délai de 5 jours maximum après la survenue des dégâts par lettre reconmandée avec accusé de réception.

La Chambre d'agriculutre indique qu'à priori l'Horticulture semble être la filière la plus durement touchée. Les déclarations des exploitants auprès de la cellule de crise agricole permettra également de recenser plus précisément les dégâts.

La cellule de crise se réunira à nouveau le lundi 27 janvier prochain à 17 h à l'antenne de Hyères.

 

 



Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T4.120.F AutoCommand et benne à vendange et machine à vendanger</em>
New Holland - La transmission à variation continue arrive sur les tracteurs spécialisés T4F

New Holland intègre désormais la transmission à variation continue sur ses tracteurs spécialisés.

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

VIDEO. New Holland - R4, le robot des vignes et vergers

New Holland dévoile non pas un mais deux robots à destination des vignes et des vergers.

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un pulvérisateur à panneaux récupérateurs »

Christophe Sabourdy, vigneron en Gironde, s'est équipé d'un pulvérisateur à panneaux récupérateurs pour ses 30 hectares. Il…

VIDEO. Tracteurs viticoles : la transmission à variation continue se démocratise

Au Sitevi 2025, trois constructeurs ont dévoilé des tracteurs spécialisés à variation continue : Class, Massey Ferguson et New…

<em class="placeholder">Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 ha et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne</em>
Dans la Marne : « L’ETA m’a permis d’amortir rapidement mon matériel viticole »

Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 hectares et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne, s’est lancé dans la prestation pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole