Aller au contenu principal

Vallée du Rhône
La cave de Vacqueyras crée une société de négoce

La cave coopérative vient de créer une SA de commercialisation. Un projet de société de service à la commercialisation commune avec la cave de Mont Tauch est également sur le point d’aboutir.

La cave coopérative de Vacqueyras qui produit 3,5 millions de col par an pour un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros a mis fin à son activité de distribution. C’est une SA à part entière qui reprend cette activité, un choix stratégique qui s’accompagne également du désengagement de la cave dans la SICA de commercialisation où elle était partie prenante avec la cave de Baume de Venise. La SA commercialisera en plus des douze appellations produites par la cave, les vins de la cave de Saint-Marc ainsi que d’autres vins d’appellation : tavel, château-neuf ou encore croze-hermitage. « Notre objectif est de proposer une gamme complète de vins de la zone méridionale du Rhône pour les circuits grande distribution, traditionnel France et export » indique Pascal Duconget, directeur de la cave coopérative qui assure par ailleurs, vouloir garantir des prix aux producteurs « dans la moyenne des dix structures rhodaniennes qui rémunèrent le mieux le vin ».

Association trans-régionale


Sur le point d’aboutir, un projet innovant avec la cave de Mont Tauch va également renforcer la commercialisation des produits de la cave de Vacqueyras. Il s’agit de la création du société de merchandising. En clair : une société qui aura pour vocation de suivre les produits référencés en GD sur trois régions : Lyon, Paris et le Nord de la France. Sa mission : augmenter la distribution numérique des vins et améliorer la rotation des produits en linéaires. « Nous souhaitons ouvrir cette société de merchandising à d’autres régions viticoles comme la région bordelaise, la Bourgogne ou le Val de Loire » indique Pascal Duconget.

Les plus lus

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T4.120.F AutoCommand et benne à vendange et machine à vendanger</em>
New Holland - La transmission à variation continue arrive sur les tracteurs spécialisés T4F

New Holland intègre désormais la transmission à variation continue sur ses tracteurs spécialisés.

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un pulvérisateur à panneaux récupérateurs »

Christophe Sabourdy, vigneron en Gironde, s'est équipé d'un pulvérisateur à panneaux récupérateurs pour ses 30 hectares. Il…

<em class="placeholder">Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 ha et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne</em>
Dans la Marne : « L’ETA m’a permis d’amortir rapidement mon matériel viticole »

Cédric Guy, viticulteur sur 5,30 hectares et ETA à Sainte-Gemme, dans la Marne, s’est lancé dans la prestation pour…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un châssis de travail du sol »

Joël Fugler, vigneron coopérateur de la cave du Vieil Armand à Soultz-Wuenheim, en Alsace, a investi dans un Acolyte de…

<em class="placeholder">Tracteur spécialisé Massey Ferguson MF 3 dans un verger</em>
Massey Ferguson - La transmission à variation continue sur les tracteurs spécialisés

Massey Ferguson propose désormais sa transmission Dyna-VT sur les deux modèles les plus puissants des gammes de tracteurs…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Nexos série 2 CMatic </em>
Claas – La transmission à variation continue sur le Nexos série 2
Claas enrichit son catalogue de tracteurs spécialisés qui peuvent désormais être équipés d’une transmission à variation continue…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole