Aller au contenu principal

Kubota achète un fabricant de pulvérisateurs

Déjà fabricant de pulvérisateurs de grandes cultures suite au rachat de Kverneland Group, le constructeur nippon complète, par l'acquisition du constructeur espagnol Fede, son catalogue avec des modèles pour les vignes et vergers. 

Kubota a acquis l'intégralité des actions de l'entreprise espagnole Pulverizadores Fede, spécialisée dans les pulvérisateurs technologiques et connectés pour la viticulture et l'arboriculture.
Kubota a acquis l'intégralité des actions de l'entreprise espagnole Pulverizadores Fede, spécialisée dans les pulvérisateurs technologiques et connectés pour la viticulture et l'arboriculture.
© Kubota

Kubota annonce l'acquisition du constructeur espagnol de pulvérisateur arboricoles et viticoles Pulverizadores Fede. Basée à Valence, l'entreprise cinquantenaire est principalement présente en Espagne et au Portugal, dispose de bureaux à Miami et à Péking et est commercialisée aux couleurs John Deere, sur la Péninsule Ibérique et en Italie. Fede se positionne plutôt haut de gamme, avec des appareils technologiques et connectés. Citons notamment un pulvérisateur intelligent et connecté qui contrôle le volume de produits phytosanitaires et le débit d'air en temps réel : un capteur mesure précisément la hauteur des arbres à pulvériser et le système gère à partir d'une carte la zone à pulvériser et les quantités de produits phytosanitaires.

Fede devient une filiale de Kubota, dont elle enrichira le catalogue de produits, mais conservera sa marque, son siège social et sa direction. Des synergies entre les tracteurs et les équipements seront développées, en vue d'une pulvérisation intelligente et écologique. Fede s'appuiera sur le réseau mondial de Kubota pour développer ses ventes. 

Lire aussi : Un pulvérisateur intelligent et connecté

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">vendange de pinot noir en champagne en 2024. grappes entières. caisses à vendange</em>
Vendange 2025 : le ministère révise ses prévisions de récolte à la baisse à 37,4 millions d’hectolitres

Agreste vient de publier sa prévision de récolte 2025 révisée. Le volume tournerait autour de 37,4 Mhl, en hausse de 3 %…

Vente de vin : ce qui change pour la circulation des alcools en droits acquittés

Une simplification administrative est concrètement en place pour la circulation des alcools en droits acquittés suite à…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole